XL 2016 Répartition des taches en fonction des présents via liste déroulante n'indiquant que les présents

LaurieM32

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Débutante sur Excel, je découvre peu à peu ses incroyables possibilités. Néanmoins, mes connaissances limitées m’empêchent d’élaborer le tableau que je souhaite mettre en place. Aussi, j’en viens à demander votre aide pour voir si l’un d’entre vous saurait m’aider.

En fait, je souhaiterai mettre en place un tableau de répartition de taches en fonction des présents. (en fonction des dossiers qui arrivent donc les taches changent tous les mois) .

J’ai donc créé un premier tableau qui en fait un planning dont les dates se mettent à jour automatiquement quand on indique la date de début du calendrier (ex. date début 01/10/2017- date de fin 31/10/2017). A partir de la saisie des dates de congés, les cellules concernées s’incrément automatiquement. Pour ce tableau, 4 problèmes majeurs.

Ø J’aimerai distinguer via une couleur différentes les congés, RTT, maladie , formations, congés maternité … (en l’espèce un même couleur s’affiche indifféremment quel que soit le motif) car j’ai indiqué une même valeur je pense car autre problème :

Ø En fait, parmi les personnes identifiées certains sont spécialisés dans certains domaines. Aussi, s’il manque 2/3 spécialistes je souhaiterai créer une alerte

Ø Indiquer automatiquement les RTT sans indiquer de date car c’est récurrent (ex/ : tous les vendredis des semaines impairs, tous les mardis après midi …)

Ø Griser les colonnes samedi et dimanche (dans la mesure où les dates changent d’un mois à l’autre) et qu’il y a d’autres formules indiquées sur l’ensemble des cellules du tableau

A partir des données de ce tableau et donc des données relatives à la présence des personnes, je souhaiterai créer une répartition des taches par date selon les taches et en fonctions des jours et des présents d’après le 1er tableau.

En effet, en colonne apparaitre le planning. En ligne l’affaire concernée.

Ø Pour attribuer l’affaire à quelqu’un de présent, je souhaiterai que dans chaque case de ce nouveau tableau (qui est aussi un calendrier en fin de compte) il y ait une liste déroulante avec pour choix uniquement les présents dans chaque cellule.

Ø Par mois, j’aimerai également pouvoir compter combien de fois chaque personne a eu une affaire attribuer

Ø Griser les colonnes samedi et dimanche (dans la mesure où les dates changent d’un mois à l’autre) et qu’il y a d’autres formules indiquées sur l’ensemble des cellules du tableau

Je ne sais pas si c’est très clair et si ce que je souhaite faire est réalisable,

Je vous joins une esquisse de tableau que j’ai essayé de faire (jusqu’où j’ai pu aller en fonction de mes compétences)

Vous remerciant de votre aide par avant,

L.
 

Pièces jointes

  • Planning_pilotage__.xlsx
    18.4 KB · Affichages: 57

Bebere

XLDnaute Barbatruc
bonjour
Laurie clic droit souris onglet Feuil2,choisir visualiser code dans la liste
tu verras cette ligne
Code:
'Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
tu enlèves l'apostrophe ',en début de ligne
' met en commentaire la ligne sélectionnée
clic souris sur le mot clé Worksheet_Change et appui touche clavier F1
tu consultes l'aide(touche F1)
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
439

Statistiques des forums

Discussions
314 708
Messages
2 112 099
Membres
111 416
dernier inscrit
philipperoy83