Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hardiville
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

Hardiville

Guest
Bonjour a tous,

Tout d'abord un grand merci pour toutes les pages de ce forums que j'ai utilisé pour faire pleins de trucs utiles.

Donc voila, je suis dans une boite de services a domicile, et j'aimerais créer un planning sur excel (ou autre, mais je n'y connais rien).

Horaire Emp1 Emp2 Emp3
Lundi
8h Client1
9h Client2 Client1
10h
...
Mardi
...

Donc jusque la, c'est à moi de remplir le planning, mais ensuite j'aimerais bien sortir de ce planning, un planning a envoyer aux clients dans lequel apparait les employés qui vont venir chez lui, avec les horaires.

Avec l'exemple ci dessus, ca donnerait pour le client1:

Horaire Lundi
8h Emp1
9h Emp2
10h
...
...

J'ai essayé avec des formules du type rechercheh ou recherchev, mais j'y arrive pas 🙁

Merci pour votre aide, et si vous avez besoin de plus de clarté, n'hésitez pas a me demander 🙂

Re : Planning excel

Bonjour Hardiville,

L'idéal serait de nous joindre ton fichier tel qu'il est pour le moment en nous indiquant ce que tu souhaiterais obtenir.

C'est toujours plus facile de travailler sur un fichier plutôt que sur sa description.

Le fichier à joindre : zippé de préférence, sans données confidentielles et taille < 48.8 ko

A te (re)lire

@+

Rebonjour,

Je vous joins un ficher simplifié.

Donc dans ce fichier, je voudrais qu'une fois la feuille PlanEmp remplie, quand je vais dans la feuille PlanClient et que j'entre un nom de client (ici client 1), son planning sorte automatiquement (ou que excel le génére via un bouton et une macro) comme dans l'exemple dans la feuille PlanClient.

Merci beaucoup pour votre assistance pour un nul 🙂

Pièces jointes

Bonjour,

Tu peux essayer avec cette formule :

En C5 de ton onglet PlanClient :

Code:
=SI(ESTNUM(EQUIV(C$4;PlanEmp!C5:F5;0));INDEX(PlanEmp!$C$4:$F$4;
EQUIV(C$4;PlanEmp!C5:F5;0));"")

ou cette autre formule :

Code:
=SI(NB.SI(PlanEmp!C5:F5;C$4)=0;"";INDEX(PlanEmp!$C$4:$F$4;
EQUIV(C$4;PlanEmp!C5:F5;0)))

à recopier vers le bas

Teste et dis nous

@+

Youhouohu

Merci beaucoup, ca marche, exactement ce que je cherchais !!

J'ai testé que la première, mais ca me suffit amplement 🙂

Merci milles fois Tibo

Peux tu nous mettre ton planning en ligne ?
Merci
j'ai le meme souci. Je gère une assoc d'aide a domicile et fais les plannings a la main. Je suis un novice avec excel !!

d'avance merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
295
Réponses
28
Affichages
2 K
I
  • Question Question
Microsoft 365 Planning associatif
Réponses
38
Affichages
4 K
isa1988
I
P
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
3 K
pipichino
P
D
Réponses
4
Affichages
1 K
derbo
D
W
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
571
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…