Re : Planning + excel = compliqué !
Re bonjour,
comme d'habitude je suis bluffé par ton boulot...bon allez, j'arrête de t'envoyer des fleurs.
Merci pour les infos, même si ces formules sont très abstraites pour moi à l'heure actuelle, je m'y pencherai sérieusement par la suite.
Mes informations supplémentaires et mes questions :
- Quel est l'intérêt de pouvoir changer la date en A1 si l'on doit créer un planning par mois?
- Est-ce possible de classer les salariés alphabétiquement?
- Nous sommes fermés tous les vendredi après midi, j'ai donc grisé cette colonne.
- J'ai mis à jour la liste des travailleurs handicapés de l'établissement ; j'ai pas fait de bêtises au niveau de la matrice?
- Selon les échos que j'ai eu, certains de mes collègues veulent un code couleur pour les congés, rdv, etc., d'autres l'abréviations, donc je voudrais proposer les deux en même temps (Cg pour congés sur un fond bleu par exemple). Est-ce possible d'ajouter une légende visible (je pensais sur la gauche) ?
- Pour les congés, je pensais plus à tableau ou un calendrier regroupant les usagers / moniteurs (x, y et z sont absents le 05 mai, etc.)
- Cas particulier, si c'est possible : à partir de la liste des travailleurs dispo, un moniteur des Espaces Verts par exemple va créer une équipe de 5 personnes pour une journée, et cela pour chaque jour de la semaine (à part le vendredi). Une fois les équipes créées et rentrées dans le planning, serait-il possible de sortir un petit tableau avec les équipes des différents jours de la semaine?
Je présente ce planning en réunion ce soir, histoire de savoir ce que l'équipe en pense. Je ne manquerais pas de te tenir au courant.
J'en demande toujours plus et je ne souhaite vraiment pas t'ensevelir sous le travail donc si je peux aider d'une façon ou d'une autre, ou si tu ne peux pas répondre à am demande, n'hésite surtout pas à me le faire savoir.
Encore merci.
Christophe