XL 2016 Planning de surveillance pour examens

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

KiliBggB

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Je cherche actuellement un solution pour automatiser un planning de surveillance pour des examens.

Dans ce planning il y aura un certain nombre du surveillant sur une période de l'année précise avec un nombre de salles qui évolue aussi.
Le problème ici est qu'il y a une grande liste de disponibilités pour les surveillants mais un surveillant ne doit apparaitre qu'une seul fois dans le planning.
Je ne sais pas comment faire pour remplir le tableau automatiquement d'après les dispos de chacun...

J’espère trouver de l'aide et surtout avoir été le plus clair possible.

Je laisse en PJ le planning vide avec la liste des disponibilités.
 

Pièces jointes

Re Bonjour,

Pour commencer, Merci djidji pour ta solution rapide !

Après avoir continuer et rentrer les données qu'il fallait compléter, je voudrais savoir s'il est possible que le tableau se remplisse de manière aléatoire et qu'il puisse changer comme bon le semble ? (Peut-être à l'aide d'un bouton random ??)
J'ai essayé mais étant encore novice je me perds encore facilement...

Merci pour vos aides en tout cas.

(ci-joint la version avec les tableaux remplis)
 

Pièces jointes

Bonjour à tous,

J'ai continué le tableau dans l'optique de l'automatiser au maximum. Mais je me suis confronté à plusieurs problèmes.
Tout d'abord j'ai mis un tableau aléatoire (feuille "Randomize") qui n'enlève pas les valeurs qu'il faudrait enlever dans la feuille "Prépa Liste" pour éviter les doublons (et les 0) car il ne doit y avoir qu'une seul fois un surveillant sur toute la semaine d'après les disponibilités ("Tableau + Dispo").
Puis je n'arrive pas à faire remplir le tableau de la première feuille mais cela est moins grave si celui de la dernière ("tableau random") se rempli lui automatiquement. C'est juste le résultat final qu'il faut.



J'espère avoir été le plus clair possible. Et Merci d'avance pour vos aides précieuses.
Bon vendredi à tous !!!
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour