XL 2013 Création d'un planning à partir d'une liste de dates et heures début fin

jma-cap

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un tableau donnant la liste des demandes de congés d'agents alimenté à la demande au jour le jour par les personnes concernées. Ce tableau (piece jointe feuille 'liste') contient sur chaque ligne le nom de l'agent, les dates de début et de fin du congé, l'heure de début le premier jour et l'heure de fin le dernier jour et le type de congé.
J'aimerais pouvoir alimenter automatiquement le calendrier annuel des congés avec les absences des agents en décomposant matin et après-midi et une couleur en fonction du type de congé (pièce jointe feuille 'Planning)'. Ce calendrier pourrait être dans un autre tableau excel ou dans une feuille du même tableau. Avez-vous une idée de la manière de mettre à jour automatiquement de planning ? Merci pour votre réponse.
 

Pièces jointes

  • planning.xlsx
    88.2 KB · Affichages: 46

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
re jma cap
j'ai regardé un peu rapidement
par rapport au planning que je vous ai proposé vous avez inversé les colonnes sigles et nature ce qui rend le planning illisible.
je vais étudier ça ce soir, je vous fait un retour très rapidement
cordialement
galougalou
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Fil ,le Forum
Histoire de vous saluer Lol
j'aurai mis ceux ci pour que les libellés soient visible !
VB:
With Me.ComboBox2 'avec le Combobox
       .ColumnCount = 3 'on definit le nombre de colonnes ici 3
       .ColumnWidths = "0;1;0"  'Ici on définît la largeur des colonnes (1 visible) la deuxième les Libellés
Bonne journée
jean marie
 

jma-cap

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je ne peux pas utiliser les sigles dans mon onglet de saisie car je ne dois pas toucher au contenu de cet onglet. Il faudrait dont que je puisse afficher dans les cellules du planning le sigle correspondant au libellé de la saisie.
Bonne après-midi.
 

jma-cap

XLDnaute Nouveau
Notre tableau de saisie possède une feuille de saisie par sous service soit 15 onglets de saisie différents avec derrière du développement en VBA spécifique que je ne dois pas toucher. Je ne peux (veux) rien faire sur les pages de saisie. En réel, pour le planning que vous m'avez proposé, j'ai fait un classeur à part qui possède 15 onglets planning (un par sous service) et qui pointe vers le tableau de saisie.
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
re
est-il possible que vous isoliez la colonne i de la feuille saisie, cette colonne totalement indépendante n'a pas besoin d’être renseigné, une formule se chargeant de basculer l'information de la colonne H, et là aucun soucis pour le planning. (voir le fil 20)
on modifie l'index des formules dans le planning, et au lieu de récupérer la colonne 8 récupère la colonne 9 et là , aucun soucis
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
re une autre solution,
garder votre solution actuelle avec le renvoie de l'information généraliste, supprimer l'ajustement automatique, agrandir les cellules sans oublier de protéger toutes les cellules avec formules.
cordialement
galougalou
 

Pièces jointes

  • Copie de exemple gestion personnel MATIN AM V5.xlsm
    146.7 KB · Affichages: 5

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
Qu'entends par :
"Notre tableau de saisie possède une feuille de saisie par sous service soit 15 onglets de saisie différents avec derrière du développement en VBA spécifique"
Pour ce qui est des abréviations on pourrait créer un Array .
Ex ArrAbreviations=Array("AA", "BB" ,"CC" , ETC ETC)
Jean marie
 

jma-cap

XLDnaute Nouveau
à ChTi160 : La feuille de saisie correspond à l'onglet saisie du tableau Excel. Je ne peux pas modifier cette feuille là.
à Galougalou : oui je peux agrandir les cellules effectivement. Un peu plus difficile d'avoir une vision globale du mois mais ça peut répondre.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
Ok ....!
ça au moins le mérite d'être très Clair :" La feuille de saisie correspond à l'onglet saisie du tableau Excel. " et 15 onglets de saisie différents avec derrière du développement en VBA spécifique"
je continu d’enquêter! Lol
jean marie
 

jma-cap

XLDnaute Nouveau
N
re jma cap

et pour la colonne I, possible ou pas possible
@+
re jma cap

et pour la colonne I, possible ou pas possible
@+
Non je ne peux pas toucher au contenu de l'onglet (ou feuille) "saisie" donc pas y ajouter une colonne I ou autre. C'est pour cette raison que j'ai supprimé toutes les colonnes que tu avais ajouté (datedeb, croix dans matin, am...). Je vais faire comme tu me l'as proposé agrandir les colonnes et ça sera bon.
Il me reste à régler le cas des agents qui sont à 80% ou qui ne travaillent pas tous les vendredi de semaine paire ou les lundi de semaine impaire ou tous les mercredi après-midi, etc... J'aimerais pouvoir griser ces demie-journées d'absence dans le planning. Avez-vous une idée de comment faire ? Merci pour tout.
 

jma-cap

XLDnaute Nouveau
N
re jma cap

et pour la colonne I, possible ou pas possible
@+
re jma cap

et pour la colonne I, possible ou pas possible
@+
Non je ne peux pas toucher au contenu de l'onglet (feuille) "saisie" donc pas y ajouter une colonne I ou autre. C'est pour cette raison que j'ai supprimé toutes les colonnes que tu avais ajouté (datedeb, croix dans matin, am...). Je vais faire comme tu me l'as proposé agrandir les colonnes et ça sera bon.
 

jma-cap

XLDnaute Nouveau
J'ai trouvé comment faire pour mettre le sigle grâce à ta formule de la colonne i. Je l'ai ajouté dans les cellules du planning et ça marche. Ca fait une formule assez lourde :

INDEX(LISTE!$J$3:$K$23;EQUIV(INDEX(SAISIE!$A$3:$H$999;EQUIV(1;(PLANNING!AD$5>=SI(SAISIE!$E$3:$E$499<=0,5;SAISIE!$C$3:$C$599&"1";SAISIE!$C$3:$C$599&"2"))*(SI(SAISIE!$F$3:$F$499>0,5;SAISIE!$D$3:$D$599&"2";SAISIE!$D$3:$D$599&"1")>=PLANNING!AD$5)*(SAISIE!$A$3:$A$499=PLANNING!$A16);0);8);LISTE!$K$3:$K$23;FAUX);1)
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 218
Messages
2 086 359
Membres
103 197
dernier inscrit
sandrine.lacaussade@orang