• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tistouta
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tistouta

Guest
Bonjour à tous,
je cherche à faire un planning de prêt pour gérer un parc de véhicules.
par véhicule, je souhaite avoir "deux ou trois coups d'avances" (après le premier prêt, avoir une idée de la personne à qui on va ensuite preter le véhicule).
Tout ça est renseigné dans le premier onglet

A partir de ça, je construit un plannig tout bête, mais le pb, c'est que j'aimerai que pour les lignes ou je n'ai pas encore de visibilité (pas encore de personne à qui preter le véhicule), soient cachées.

Je vous joint le fichier excel dans lequel il y a des explications.

Merci!

Pièces jointes

Re : Planning de prêt

Pour le pb de chevauchement:
J'utilise ce fichier quasi tous les jours, et en fait, je me disais qu'à la limite, une alerte en cas de chevauchement lors du remplissage du permier onglet suffirait pour éviter de préter deux fois le même véhicule.

Mais pour ne pas afficher les lignes quand on n'a pas de prêt, là, je sèche... 😱

Encore une "petite" chose: serait il possible que l'affichage du planning commence au lundi de la semaine en cours, et pas le premier jour d'un prêt, comme dans ma version actuelle??

Bonjour,
Je ne suis pas un utilisateur trés expert d'excel comme il y en a beaucoup sur le forum, et moi aussi je suis nouveau sur ce forum tellement riche. Dans la feuille ou il y a le planning, je remarque que les "X" sont présents quand la colonne client est vide.
Pourquoi ne pas faire (et je vois que le filtre est activé), filtre sur la colonne client et selection des non vides ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 planning
Réponses
5
Affichages
432
Réponses
4
Affichages
365
Réponses