XL 2016 XLS 2021 - Récapitulatif des trajets de plusieurs véhicules par mois

vivi21

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Je souhaiterais améliorer voir automatiser l'outil pour le suivi des trajets.
Nous avons plusieurs véhicules et chaque membre de mon équipe doit remplir la date le véhicules et le motif et le détail du trajet.

Sachant que pour une même journée, il peut y avoir tous les véhicules de sortis.
J'aimerais faire une boite de dialogue pour qu'il remplisse la date, qui, le véhicule utilisé, le motif.

Merci pour votre aiguillage précieux.
Vivi21

Pièces jointes

• Copie de suivi.xlsx
    16 KB · Affichages: 7

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir vivi21
une première approche non finalisée !
il faudrait que tu nous dise ce qu'il faut sur le Userform ,ce qu'il faut faire de la Saisie , la date de saisie est elle toujours celle du Jour ? etc etc
Jean marie

Pièces jointes

• Gestion Parc Chti160.xlsm
    31.9 KB · Affichages: 7

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
A tester sur ce que j'ai compris
Un ligne dans la base de données par sortie
On peut supprimer des infos inutiles dans la boite de dialogue que j'ai réalisé ( comme dit par Jean Marie , il manque des infos)
Edit:Salut Jean-Marie

Pièces jointes

• Copie de suivi.xlsm
    51.4 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

vivi21

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir vivi21
il faudrait que tu nous dise ce qu'il faut sur le Userform ,ce qu'il faut faire de la Saisie , la date de saisie est elle toujours celle du Jour ? etc etc
Jean marie
Bonsoir vivi21
Jean marie

Bonjour Chti60,

Merci énormément pour cette proposition. C'est top. J'aimerais comprendre comment tu arrives à ça.
La date doit être choisie par l'utilisateur.
Sinon choix véhicules, personnel et motif c'est parfait.
Il manque deux zones de saisies "trajet aller" et "trajet retour" dans lequel ils vont taper du texte libre comme pour le motif.

Une fois validé, ces données iront s'incrémenter dans un tabelau et j'aimerais aussi prévoir un tableau dynamique par véhicules.
Vivi21

vivi21

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir
A tester sur ce que j'ai compris
Un ligne dans la base de données par sortie
On peut supprimer des infos inutiles dans la boite de dialogue que j'ai réalisé ( comme dit par Jean Marie , il manque des infos)
Edit:Salut Jean-Marie

Hello JM27,
Merci pour cette proposition. J'aimerais produire facilement ce fichier mais manque de temps d'apprentisage.

Est-on obligé d'avoir le bouton réaliser une saisie pour ouvrir le formulaire.
Dans le formulaire, le nombre de km n'est pas nécessaire.
Si ce formulaire serait plus gros, cela permettrait aux plus anciens de l'équipe de ne pas faire d'erreur de siaisie ;).
Peut-on obliger tous les champs de saisie a être rempli pour valider ?

ET j'aimerais aussi avoir un recap mensuel par véhicules sur une feuille style talbeau dynamique mais je suppose que la feuille basededonnées doit être en forme de tableau pour pouvoir faire cela automatiquement.

Merci;
vivi21

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Formulaire plus gros.
Merci pour cette proposition. J'aimerais produire facilement ce fichier mais manque de temps d'apprentisage.
Il serait bien de s'approprier ce fichier relativement simple, afin de réaliser des modifications ultérieures. je suis prêt si tu le demandes à te commenter les lignes de procédures.

Normalement pas d'erreur de saisie possible car je contrôle les saisies en obligeant des saisies correctes. ( évidemment j'oblige toutes les saisies avant de valider)
Un TCD est crée. ( par mois , par véhicule et par nom.)
Pas de tableau structurées car je ne connais pas ta version d'excel.
Pour rajouter des noms ou des véhicules => FeuilleDeTravail
A tester

Pièces jointes

• Copie de suivi.xlsm
    59.3 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

vivi21

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Formulaire plus gros.

Il serait bien de s'approprier ce fichier relativement simple, afin de réaliser des modifications ultérieures. je suis prêt si tu le demandes à te commenter les lignes de procédures.

Normalement pas d'erreur de saisie possible car je contrôle les saisies en obligeant des saisies correctes. ( évidemment j'oblige toutes les saisies avant de valider)
Un TCD est crée. ( par mois , par véhicule et par nom.)
Pas de tableau structurées car je ne connais pas ta version d'excel.
Pour rajouter des noms ou des véhicules => FeuilleDeTravail
A tester

Bonsoir JM,

Merci beaucoup pour ces changements, si c'est possible pour toi je veux bien les commentaires des lignes de procédures. J'espère ne pas trop abuser.
Bonne soirée,
Vivi.

vivi21

XLDnaute Occasionnel
Bonjour JM27,

J'espère que tu vas bien.
Je souhaite légèrement modifier le fichier que tu m'as fourni car j'ai besoin de pointer les lignes en lien avec une facture que je reçois 2 foi par mois. Finalement, utiliser l'onglet base de données sous forme tableau avec tri ou de dupliquer cet onglet pour que je puisse faire mon pointage. Je ne peux pas le faire sur le TCD car dynamique.

Je pensais le faire sur l'onglet base de données mais aurais-tu une autre idée ?

ET j''aurais besoin de 2 choses :
* d'afficher que l'onglet Accueil et les autres onglets doivent être masqué et verrouiller pour les personnes saisissant les données (je pense m'en sortir sur ce point)
* d'avoir un bouton administrateur, permettant de m'ouvrir tous les onglets sans restriction.

Si j'ai la démarche, je peux essayer de pratiquer.
Merci par avance pour ton aide.
Vivi21

vivi21

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
mot de passe : Toto
Jm,

Merci mais je n'ai plus accès aux onglets même en mettant le mot de passe.
Il me faut que je retrouve le tableau pour une éventuelle impression.
J'ai une préférence pour l'ancienne version en gardant le tableau.
J'ai essayé de le mettre en tableau mais en verouillant la feuille cela pose problème pour enregistrer les données.
Est-il possible de mettre un déverouillage et reverouillage sur la feuille basededonnées au moment de la validation

Merci
Bonne soirée,
Vivi

Pièces jointes

• Copie de suivi.xlsm
    64.5 KB · Affichages: 2

JM27

XLDnaute Barbatruc
bonjour
Exemple3.gif

si tu clique sur le bouton administrateur , et en tapant le mot de passe tu as l'affichage des onglets.
ceux ci seront masquées à la fermeture du ficher.
Dans le menu pointage : les onglets ne sont pas affichés: c'est normal
pour l'affichage des onglets passer uniquement par le bouton administrateur.

vivi21

XLDnaute Occasionnel
bonjourRegarde la pièce jointe 1207954
si tu clique sur le bouton administrateur , et en tapant le mot de passe tu as l'affichage des onglets.
ceux ci seront masquées à la fermeture du ficher.
Dans le menu pointage : les onglets ne sont pas affichés: c'est normal
pour l'affichage des onglets passer uniquement par le bouton administrateur.
Bonjour,
Merci pour ces explications. Est-il possible néanmoins de revenir sur le premier formulaire car cliquer sur le bouton administrateur me suffit pour pointer finalement. Et cela évite que mes collègues fasse trop de clic pour remplir les données. Ils vont me dire que ce n'est pas utile.
Bonne journée,
Vivi21

Statistiques des forums

Discussions
314 863
Membres
111 930
dernier inscrit
fab_met