Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

planning d'activité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion danakai
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

danakai

Guest
Bonsoir
Je gère une équipe de technico co. Ils étudient des projets et effectuent des devis et se rendent en RV chez les clients.
Pour connaitre leur charge de travail et affecter des dossiers je souhaite réaliser un tableau semestriel semaine par semaine avec :
- en horizontal ligne par ligne la référence de l'affaire liée à 1 commercial
- des colonnes jour par jour de janvier à juillet (chapeau semaine 01, 02, 03 etc).
L'idée est que chaque semaine chaque commercial indique le temps passé sur une affaire avec un total par semaine afin de visualiser rapidement qui est dispo pour du travail ou pas (par pas de 2h00).
Pouvez-vous m'aider, j'utilise couramment excel mais sans macro et sans VBA.
Cdt

Re : planning d'activité

Merci Victor21

Pour un premier jet je vais voir ce je vais pouvoir exploiter.
La vue que tu m'indiques est sur une journée et je souhaite avoir une vue mensuelle.
Bonne journée

Bonsoir, danakai.

La vue que tu m'indiques est sur une journée et je souhaite avoir une vue mensuelle.

Actuellement, le graphe est sur une feuille à part, ce qui n'est pas nécessaire.
Rien n'empêche d'autre part de modifier les données de ce graphe pour qu'elles s'afichent en fonction d'une date de départ.

Bien cordialement,

Patrick.

Bonjour à vous Viktor21, danakai et les autres,

Beau graph de Gantt que celui que tu as mis en ligne Viktor. Merci!
J'ai essayé de l'approprié à mes besoins. Je rencontre cependant un problème quant à l'axe des heures. Je voudrais pouvoir le modifier et le faire partir de 7h par exemple pour le faire finir à minuit. D'ailleurs j'en aurais certainement l'utilité pour des mois à la place des heures donc si quelqu'un pouvait venir à mon aide....et je suis sur que ce coup de pouce serait apprécié par Danakai as well ;-)
Cordialement,

Chubby

Bonjour, Chubby, bonjour le forum.

Je rencontre cependant un problème quant à l'axe des heures. Je voudrais pouvoir le modifier et le faire partir de 7h par exemple pour le faire finir à minuit.

Clic droit sur l'axe des heures, Format de l'axe, Echelle.
Minimum pour commencer à 5 heures : 5/24 = 0.20833
à remplacer par 7/24 = 0.29166 pour commencer à 7 heures.
et par 1 pour minuit (24/24).

Idem pour les autres barreaux de l'échelle. 🙂

Bien cordialement,

Bonjour à tous

Génial Victor21, c'est un super truc que tu as mis en ligne: net, propre, j'aime. Manque plus que je me le retouche encore pour quelques formules mais là euh j'ai quelques limites...Alors si le coeur t'en dit!
Je joins une nouvelle mouture de ce graphe avec mes petits problèmes.
Merci encore,
Cordialement,
Chubby

Pièces jointes

Bonsoir Victor21,

C'est juste super! Les petites astuces qui font tant avancer. Merci pour ce super coup de pouce.
Une petite question subsidiaire, à quoi correspondait dans la version originelle: =IF(ISERR(D7-C7);"";D7-C7) d'ailleurs ceci aussi m'échappait (B2:E2) Début tâche 1 /Début coupure 1 / Fin coupure / Début tâche 2,
une fin coupure ne peut elle pas être considérée comme un début tâche? A ce propos on devrait je pense pouvoir mettre en même colonne début et fin coupure avec une lecture des caractères à gauche puis à droite... ah je vais essayer ce truc là.
Quoi qu'il en soit merci encore Victor

Chubby

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

I
  • Question Question
Microsoft 365 Planning associatif
Réponses
38
Affichages
4 K
isa1988
I
B
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
2 K
Babou193
B
W
Réponses
9
Affichages
1 K
W
C
  • Question Question
Réponses
0
Affichages
839
chakib24
C
S
Réponses
1
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…