Gestion de ses heures de travail

squinny

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je suis à la recherche d'une application ou d'un ficher excel qui permette de gérer son emploi du temps mais pas comme le proposent les logiciels traditionnels ou agendas type Google calendar etc.. qui permettent de gérer des projets mais pas de gérer le temps passé aux activités de tous les jours et de montrer les problèmes liés à l'organisation du travail (générer un graphique qui montre que certaines tâches ont pris le pas sur d'autres ce qui justifierait l'acquisition de tel outil, ou l'emploi d'une personne par ex...)

Je suis documentaliste et j'effectue des tâches identiques tous les jours (lecture de mails, veille, lecture des revues...)et des tâches qui me sont demandées au jour le jour (des recherches documentaires qui me sont demandées au coup par coup et que je gère par priorité d'arrivée -premier arrivé, premier servi...-.
J'ai besoin de savoir (en fin de journée, en fin de semaine, en fin de mois) combien de temps m'ont pris toutes ces tâches (les taches fixées au départ comme la lecture de mails) et surtout, si certaines tâches ont pris plus de temps que prévu. Ca me permettrait d'avoir des arguments pour aménager mon emploi du temps, demander de l'aide ou bien des outils !
Pour l'instant j'ai fait un simple tableau sous excel avec les différentes tâches et l'heure de début et l'heure de fin de chaque tâche par jour. Ca me permet d'avoir en fin de semaine une répartition par tâche. Mais ce n'est pas parlant du tout !! En effet, si une tâche m'a pris beaucoup de temps, elle sera à 70 % sur le graphique et les autres ne représenteront que des poussières. Mais je voudrais au contraire que les tâches non effectuées ou pas effectuées par manque de temps soient très visibles, en négatif par exemple ou reportée au jour d'après jusqu'à ce qu'elles soient effectuées. Et cela devrait être visible sur le graphique mensuel.

L'objectif est de montrer les problèmes et non pas, comme beaucoup d'applications, de gérer des projets. J'ai besoin de savoir combien de temps je mets pour effectuer une tâche mais j'ai aussi besoin de savoir quelles tâches sont trop mangeuses d'heures (et que tout cela soit visible sur le graphique).L'idéal serait de rentrer les tâches effectuées tout au long de la journée, en vrac, et de faire un bilan : ce qui n'ai pas été fait est reporté à demain et ainsi de suite jusqu'à ce que se soit réalisé.
Avez-vous une idée d'une application, d'un fichier excel qui me permettrait de gérer mes activités et surtout de les analyser, d'en faire des graphiques et d'en tirer des conclusions ?

Merci à vous !
squinny
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion de ses heures de travail

bonsoir

Oups ! rien que ça !?
te rends tu comptes de ce que tu demandes !?
rien que de lire tout ton texte j'en ai le 'tourni' !
allons, ce n'est pas sérieux ! tu remarqueras que tu n'as aucune réponse !
présente nous un fichier et pose tes questions au fur et à mesure pour le faire avancer.

Sans rancune. Roland
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 183
Messages
2 086 005
Membres
103 087
dernier inscrit
sarah.caneri