Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Planning congés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sid74
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Sid74

Guest
Bonjour,

Je suis entrain de refaire mon planning de congés, et je veux Le planning de la mort qui tue, y'a du boulot😀

Pour commencer, je n'arrive pas à colorer automatiquement les weekend ainsi que les cases en dessous dans mon planning...

J'ai essayé avec les mfc mais j'arrive pas, le =OU et =JOURSEM, rien à faire je sais pas😕

J'ai mis un exemple en annexe, merci d'avance.😎

Pièces jointes

Re : Planning congés

Bonjour

Excuser moi de m'infiltrer comme ca dans la discussion, j'arrive pas à trouver comment comment poser une question.

j'ai creer ma feuille de calcul horaire.
je souhaite inclure un bouton valider.
Ainsi une fois que le salarié à saisie ses horaires,

il clic sur valider: ce qui enregistre sa saisie et inpossible derevenir en arriere pour lui.

Apres seul un responsable peut apporter des modifications à la fiche horaire precedenment valider.

merci à tous

Re, Bonsoir mous92,

Pour poser une question, lorsque tu arrive sur le forum Excel, tu as, en haut à gauche, Nouvelle discussion, tu cliques, tu mets ton titre le plus explicite possible et ta question dans le corp du message.

Au besoin, tu joins tu petit fichier exemple réel de ta situation. Tu le zippes s'il dépasse les 48.8Ko (facile avec le compresseur de Windows).

Et voilà.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Bonsoir,

J'ai encore un problème, comment faire pour calculer les heures, j'arrive pas à mettre la bonne catégorie dans format de cellule.

Par exemple, je fais une semaine de 5 jours à 8h24, comment faire pour que Excel calcule 42h???

Merci encore🙁

Bonsoir Sid74, natorp,

Pour cela, il faut utiliser le calendrier 1904 dans Outils/Options, onglet Affichage et cocher le dit-calendrier. (mais attention, 4 ans et 1 jour de décalage sur les dates)

Sinon, fais une recherche sur ' heures négatives ', un grand nombre de fil là-dessus.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

P
Réponses
1
Affichages
959
C
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
2 K
Calvinpsn
C
Z
Réponses
1
Affichages
997
Z
  • Question Question
Microsoft 365 Planning de Gantt
Réponses
10
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…