Planning collectif et plannings individuels

PATSAB

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
Pour commencer je remercie d'ores et déjà toutes les bonnes volontés qui accepteront de se pencher sur mon problème
Veuillez m'excuser pour la longue présentation qui suit !
J'accepte bien sur toutes les solutions en vba.
A partir de plannings mensuels collectifs, je dois composer des plannings individuels annuels : contrôle du temps de travail annuel...
J'ai rassemblé deux fichiers que j'avais pour n'en faire qu'un seul pour simplifier :
- une partie pour les plannings mensuels collectifs (pour l'année de JANVIER à DECEMBRE : un onglet par mois - tous les jours du mois en colonne - le nom des intervenants en ligne - avec diverses indications : C = Congé, NT = Non travaillé ...
- la deuxième partie comporte des onglets au nom des intervenants : il s'agit des plannings individuels annuels. Dans ces onglets, les mois sont en colonne avec séparation des jours "L, Ma,...S, D", des quantièmes " 01,02,....30.31" et zones d'information indiquant dans chaque cellule les éléments provenant de la première partie : absence, congés, NT, RTT...
Dans tous ces onglets, j'ai mis les dates au format "Date" avec affichage "jj" pour pouvoir éventuellement comparer les dates dans les différents onglets.
Mon idée est de récupérer toutes les informations (C, M, NT...) des lignes des plannings mensuels (avec les noms des intervenants en colonne) et les dates en ligne et les retranscrire (copier, coller ? ) dans les onglets individuels dont les dates sont sur plusieurs colonnes.
Je joins mon fichier.
A votre disposition pour de plus amples renseignements
 

Pièces jointes

  • PLANNINGS.xls
    284.5 KB · Affichages: 87
  • PLANNINGS.xls
    284.5 KB · Affichages: 82

PATSAB

XLDnaute Nouveau
Re : Planning collectif et plannings individuels

Bonjour,

Oui j'avais déjà lu ce post, ainsi que bien d'autres sur le même sujet, mais cela ne correspond pas à ma demande : l'année ayant 12 mois donc 12 onglets, mes codes d'absence variés lisibles par code, tous les intervenants doivent avoir un onglet individuel mis à jour en continu, le planning individuel ne peut avoir que ce format, ainsi que le planning collectif. Il est difficile d'utiliser les uniques fonctions d'excel. C'est pourquoi je préfère de loin le code VBA.
Merci de m'avoir répondu et bonne journée.
 
Dernière édition:

PATSAB

XLDnaute Nouveau
Re : Planning collectif et plannings individuels

Bonjour à tous,
Il me serait agréable qu'un féru de vba m'apporte son aide pour résoudre mon problème. j'ai beau chercher dans plusieurs forums, faire énormément de test de bribes de codes, je n'arrive pas à finaliser.
A votre bon coeur
Avec tous mes remerciements anticipés et au plaisir de vous lire.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 842
Messages
2 092 725
Membres
105 518
dernier inscrit
guillaume2711