XL 2019 Planning Bénévoles

MILOU613

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterai créer un planning de bénévoles (environ 200) qui s’établirait sur plusieurs jours et sur plusieurs poste d'affectation.

J'aimerai une première feuille avec les noms des bénévoles et leur dispo (cette feuille est réalisable pour moi) et par la suite j'aimerai un planning récapitulatif qui affecte directement les bénévoles sur l'atelier.
Je n'arrive à faire une automatisation des informations.

Avez vous des suggestions ?

Merci :)
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonjour milou613 bonjour le forum

un classeur à adapter
renseigner dans la feuille liste, les colonnes A ( et B, les cellules N1 et M3

dans la feuille Planning effectuer les saisies en ouvrant le formulaire.

PLANNING_PC.gif


dans la feuille Planning, sélectionner le mois, l'année.
ne pas toucher à la ligne 1, les mfc s'articulent grâce aux informations 01 02 03 etc. les formules présentent les résultats en fonction de la feuille saisie.

dans la feuille saisie, toutes les informations sont ajoutés après saisie dans le formulaire.
l'utilisation des bénévoles est classée par ordre chronologique, et supprimé automatiquement après un délai dépassé, (délai choisi dans la feuille liste en cellule M3).

bonne découverte
cordialement
galougalou
 

Pièces jointes

  • planning atelier.xlsm
    316.6 KB · Affichages: 78
Dernière édition:

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
re le forum
même principe mais avec sélection de la période dans la feuille planning avec la souris, et avec blocage si sélection plusieurs agents ou si une date est déjà
attribuée.
PLANNING_PC.gif

cordialement
galougalou
 

Pièces jointes

  • planning atelier 222.xlsm
    311.2 KB · Affichages: 32
Dernière édition:

MILOU613

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Merci beaucoup pour la rapidité !
C'est super.

Je cherche par contre a faire un planning sur une semaine en détaillant les heures.
Est ce que je modifie ce qui est noté (de ne pas toucher) en rouge ?

Un meme bénévole peut etre sur différentes activités dans la journée.

En tout cas, un ENORME MERCI !!!!
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
re milou 613
un essai sur une semaine avec tranche horaire de 8h à 18h avec séquence d'une heure.
dans la feuille planning, sélection du n° de semaine avec le menu déroulant et ensuite sélectionner une plage dans la feuille (un seul agent) avec la souris. ensuite ouvrir le formulaire qui sera pré remplie, attribuer l'atelier et valider. un agent peut occuper plusieurs postes sur une journée
cordialement
galougalou
 

Pièces jointes

  • planning atelier 333.xlsm
    537.6 KB · Affichages: 37

MILOU613

XLDnaute Nouveau
Bonjour Galougalou,

Merci beaucoup, dans l'idée c'est bien ce que je recherche.
Est il possible de rajouter un créneau horaire soirée ?

Autre chose, est ce que je peux faire une manip pour une nouvelle feuille excel qui me donnerait le détails des ateliers ?
Un atelier = qui est dessus et a quelle heure ?
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
re milou613
-un essai avec un planning de 8h à 23h avec un pas de une heure
-deux versions pour la feuille atelier, une avec toutes les informations, l'autre condensée
-pour la feuille atelier avec toutes les informations, possibilité de remplacer les numéros par les initiales des agents en modifiant la saisie des noms dans la feuille liste . (les deux derniers caractères de la feuille liste sont renvoyés).
- pour la feuille atelier condensée, l'horaire et le nom de l'agent sont concaténés et présentés à la suite, sans aucune cellule vide.

cordialement
galougalou
 

Pièces jointes

  • planning atelier bénévole v5.xlsm
    724.5 KB · Affichages: 88
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
38
Affichages
3 K

Statistiques des forums

Discussions
312 295
Messages
2 086 958
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87