Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Planning avec cycle récurrent

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Annbri
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Annbri

Guest
Bonjour ou plutôt bonsoir à tous et à toutes,

Je suis novice dans l'utilisation d'excel, mais j'ai déjà réussi à progresser grâce à vous et au forum. Merci à vous.

Je voudrais parfaire ce qui sera mon futur planning de travail, mais je suis bloquée!!!
Je n'arrive pas à automatiser la récurrence de mon cycle de travail qui est construit sur 22 semaines différentes pour une équipe de 22 agents.
Je me suis très largement inspirée de l'exemple "PlanningRichard.zip" ( http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=124627&t=124603 )établi par Monique que je remercie très sincèrement au passage.
Mais la formule qui permet de mettre les horaires en place ne convient pas à ma situation, puisque je voudrais décaler d'une semaine complète à chaque fois.
La pièce jointe vous permettra peut-être de mieux comprendre ce que je souhaite faire: j'y ai inséré "manuellement" les horaires du mois de janvier, mais j'aimerais automatiser cette tache.
Cela est-il possible, à l'aide de formules, car pour l'instant je ne sais pas utiliser les macros.

Un grand merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.

A bientôt.

Pièces jointes

Bonjour,

Pour avoir un décalage de 7 jours entre chaque personne,
à la différence entre le jour de début et le jour "visé", on ajoute le nb de lignes * 7.
Puis MOD(valeur trouvée;154)
C'est plus clair dans le fichier.

J'ai modifié quelques trucs
liste de validation pour choisir le mois