Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Planning avec cycle récurrent

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Annbri
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Annbri

Guest
Bonjour ou plutôt bonsoir à tous et à toutes,

Je suis novice dans l'utilisation d'excel, mais j'ai déjà réussi à progresser grâce à vous et au forum. Merci à vous.

Je voudrais parfaire ce qui sera mon futur planning de travail, mais je suis bloquée!!!
Je n'arrive pas à automatiser la récurrence de mon cycle de travail qui est construit sur 22 semaines différentes pour une équipe de 22 agents.
Je me suis très largement inspirée de l'exemple "PlanningRichard.zip" ( http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=124627&t=124603 )établi par Monique que je remercie très sincèrement au passage.
Mais la formule qui permet de mettre les horaires en place ne convient pas à ma situation, puisque je voudrais décaler d'une semaine complète à chaque fois.
La pièce jointe vous permettra peut-être de mieux comprendre ce que je souhaite faire: j'y ai inséré "manuellement" les horaires du mois de janvier, mais j'aimerais automatiser cette tache.
Cela est-il possible, à l'aide de formules, car pour l'instant je ne sais pas utiliser les macros.

Un grand merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.

A bientôt.

Pièces jointes

Bonjour,

Pour avoir un décalage de 7 jours entre chaque personne,
à la différence entre le jour de début et le jour "visé", on ajoute le nb de lignes * 7.
Puis MOD(valeur trouvée;154)
C'est plus clair dans le fichier.

J'ai modifié quelques trucs
liste de validation pour choisir le mois
formule de la date de Pâques (celle que tu avais ne fonctionne pas si l'on coche l'option "Calendrier depuis 1904")

Il y a un autre fichier avec des horaires en cycle ici :
<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_133341_133341.htm>
mais pour une seule personne

Pièces jointes

Bonjour,

Tu peux laisser le "Re :" pour ta réponse, sinon on va se perdre.

Si tu as une feuille par mois et que les personnes sont toujours à la même ligne :
=SOMME(Janv😀éc!AH4)
te donne la somme des heures de toutes les cellules AH4, de l'onglet Janv à l'onglet Déc
Tu copies et tu colles vers le bas, tu as la somme annuelle des heures de chaque personne.

La formule ne peut pas tenir compte des couleurs.
Pour compter les couleurs, il faut une macro. Et je ne sais pas faire.
En cherchant sur le forum, tu pourras en trouver une.
Si tu utilises un format conditionnel, tu n'as qu'un choix de 3 couleurs.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Planning securite
Réponses
24
Affichages
2 K
Réponses
4
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…