Microsoft 365 Gérer automatiquement vacances et jours fériés fiches horaire

pamonnier

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je bloque sur la possibilité d'importer et d'intégrer mon tableau de vacances dans mes formules. Je vais essayer de lister ce que j'essaie de faire si on peut m'aider
Le but est d'automatiser la feuille pour les personnes n'ayant pas ou peu de connaissances excel

- Aller chercher le planning des vacances scolaire de la zone A (j'ai créé une nouvelle feuille mais à chaque fois que j'ouvre il me demande la confirmation de téléchargement des données via l'adresse web que j'ai utilisée)
-Donc supprimer la demande de confirmation de connexion à la BDD éduc nat et mettre à jours la BDD des vacs scolaires en arrière plan
- Aller chercher les jours fériés de l'années de la feuille

- Ces 2 données doivent pouvoir être intégrées dans ma formule qui va chercher quelle semaine nous sommes (paire/impaire) / si on est en vacances / si c'est un jour férié / importer les horaires fixes de la page paramètres "10 jours travaillés à renseigner / importer les horaires théoriques .

Voici ma belle formule dans laquelle il faut que je rajoute (modifie) pour intégrer les vacances / Jours fériés

=SIERREUR(SI(EST.IMPAIR(NO.SEMAINE.ISO($A6));(SIERREUR(RECHERCHEX($A6;Paramètres!$A$18:$A$98;Paramètres!B$18:B$98;(RECHERCHEX($A6;Vacances!$A$1:$A$298;Vacances!$B$1:$B$298;SI(RECHERCHEX($B6;Paramètres!$A$2:$A$6;Paramètres!B$2:B$6;0;0;1)=0;"";RECHERCHEX($B6;Paramètres!$A$2:$A$6;Paramètres!B$2:B$6;0;0;1));0;1)));0));(SI(EST.PAIR(NO.SEMAINE.ISO($A6));(SIERREUR(RECHERCHEX($A6;Vacances!$A$1:$A$298;Vacances!$B$1:$B$298;SI(RECHERCHEX($B6;Paramètres!$I$2:$I$6;Paramètres!J$2:J$6;0;0;1)=0;"";RECHERCHEX($B6;Paramètres!$I$2:$I$6;Paramètres!J$2:J$6;0;0;1));0;1);0));"")));"")

je voulais faire avec ça mais ça ne peut pas se faire sur un tableau complet
=SI(ET(F2>=B4;F2<=C4);"Vacances"; "NON")
Je vous partage le fichier en question.

@p56 si jamais ....

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Fiches Horaires Mai 2022 Avril 2023.xlsm
    134.5 KB · Affichages: 54
Dernière édition:
Solution
Ok pas de pb c'est facile, version du jour avec :

* calendrier vacances "élèves"

* un simple V sur le cadre des vacances avec clic=>intitulé des vacances

* "roulement" de 1 à 4 semaines, c'est même extrêmement simple :
- 4 grilles de 1 à 4 à remplir ou non (on laisse le choix)
- le code prendra en compte 1 2 3 ou 4 semaines en fonction de ce qui est rempli (exemple dans le fichier du jour 3 grilles complétées => roulement de 3 semaines)

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
690

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG