XL 2016 générateur de cycle (12 semaines / 12 pro)

emilieG28

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je suis responsable d'une structure pour personnes handicapées. Avec les soignants on travaille actuellement sur un changement de trame. J'ai 12 pros dans le cycle que je veux mettre en place et ils ont un cycle sur 12 semaines. ils font tous le même cycle, avec une semaine de décalage.
J'aimerais que lorsque j'ai saisi les horaires dans l'onglet "trame", cela me génère automatiquement la trame sur 12 semaine dans l'autre onglet.
je suppose qu'il y a une histoire de Macro mais je ne maitrise pas du tout. Cela m'éviterait des copier/coller en série avec le risque d'erreur à chaque fois qu'on fait un changement.

Je vous mets mon fichier en pièce jointe pour que vous puissiez visualiser.
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    38.2 KB · Affichages: 3

emilieG28

XLDnaute Nouveau
Cela n'a pas corrigé le problème, j'ai encore une ligne à 0 et la première ligne de ma trame pas prises en compte. Je ne connais pas cette formule sinon j'aurais essayé de bidouiller mais j'ai peur de faire plus de dégâts que de réussite.

1705511488439.png
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Quelle cellule devrait être reproduite en 'trame 12 semaines'!I4, 'Trame type'!B3 ou 'Trame type'!B13 ?
Et en 'trame 12 semaines'!B5 ensuite (à supposer que 'Trame type'!B2 soit bon en 'trame 12 semaines'!B4)
De toute façon il y a déjà une erreur au début, c'est =DECALER('Trame type'!$A$1, pas $A$3, je me suislaissé influencé par le fait que la cellule du coin haut gauche n'est pas la même dans les deux feuilles.
Le dernier paramètre MOD(COLONNE()-2;7)+1 devrait être bon dans tous les cas, mais le second il est vraiment ardu. Parce qu'il faut décaler d'une ligne modulo 12 mais aussi en fonction de la partie entière de la colonne-2 divisée par 7 …
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
J'en suis à celle-ci, qui n'a plus de valeur à 0 ni de #REF!, en 'trame 12 semaines'!B4, à propager sur 12 lignes et 84 colonnes :
Code:
=DECALER('Trame type'!$A$1;MOD(LIGNE()-4+ENT((COLONNE()-2)/7);12)+1;MOD(COLONNE()-2;7)+1)
Celle ci non plus :
Code:
=DECALER('Trame type'!$A$1;MOD(4-LIGNE()+ENT((COLONNE()-2)/7);12)+1;MOD(COLONNE()-2;7)+1)
Si c'est la semaine 2 qui devrait continuer par le début de la semaine 12 du cycle et non par la 2ième c'est le +ENT((COLONNE()… qu'il faudrait remplacer par -ENT((COLONNE()…
 
Dernière édition:

emilieG28

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

La première des deux formules du dernier post est bonne, les enchainements se font bien dans le bonne ordre. C'est parfait. Merci beaucoup, je ne connaissais pas du tout cette formule.
Je vais avancer et je pense que j'aurais besoin après d'un coup de main pour autre chose, sauf si je trouve dans les téléchargements. Je voudrais après que j'ai une feuille par mois avec les WE/Férié pris en compte. Je n'ai pas encore regardé jusqu'à là, si je n'y arrive pas seule, je reviendrais vous voir.
 

emilieG28

XLDnaute Nouveau
Dans la continuité, j'ai voulu préparer un fichier pour ma collègue qui gère des petites équipes de 4 ou 5 personnes.
J'ai réutilisé mon fichier précédent et j'ai modifié la formule par :
=DECALER('Trame type'!A1;MOD(LIGNE()-4+ENT((COLONNE()-2)/7);5)+1;MOD(COLONNE()-2;7)+1)

Cela ne fonctionne pas car le WE ne tombe pas le WE , il y a donc surement une autre partie à modifier mais malgré plusieurs essais, je n'ai pas trouvé.
 

Pièces jointes

  • IDE CRF.xlsx
    29.1 KB · Affichages: 1

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 270
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33