Autres Recherche formule pour cycle de travail 3/2/2/3

lestoons

XLDnaute Nouveau
Bonjour, Je suis totalement novice en terme de classeur excel et je me suis lancé dans la création d un planning perpétuel et modifiable pour la gestion de mon équipe de travail.
J'ai commencé mon planning a l'aide de tutos piochés sur youtube et je suis assez satisfait de mon travail, seulement voila j'ai plusieurs petits problèmes pour finaliser mon projet.

*Déjà je voudrais mettre en surbrillance mes jours de repos, mais je travail avec un cycle particulier : travail le lundi mardi, repos le mercredi et jeudi et travail vendredi samedi et dimanche, puis on inverse, repos lundi mardi, travail mercredi jeudi puis repos vendredi samedi et dimanche, puis on recommence. Sachant que mon équipe a travaillé le lundi 03 janvier et mardi 4 janvier pour commencer le cycle, je ne sais pas comment faire pour que la formule soit perpétuel.

*Ensuite, pour des raison d 'esthétique , j'ai fait un tableau pour encadrer les jours du mois, mais lorsque j'arrive sur un mois de 28 ou 30 jours le tableau m'affiche des erreurs et je ne sais pas comment faire pour les effacer.

Je pense avoir atteins ma limite avec les connaissances que j'ai actuellement sur excel et j'ai beau tenter de trouver un exemple concret pour m'aider, je ne trouve pas ou alors je cherche mal.
Je vous mets en pièce jointe une copie de mon tableur pour que vous puissiez voir de quoi je parle, c'est un planning perpétuel ou il y a juste a changer la date de début de mois pour qu'il s'affiche .
En vous remerciant par avance.
LESTOONS
P.S. : Il s'agit d'un fichier Libre Office en .ods car au bureau nous fonctionnons avec Libre Office mais j'utilise également Excel 2010.
 

Pièces jointes

  • Planning test.zip
    15.2 KB · Affichages: 14

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Lestoons,
Pas sur d'avoir tout bien compris.
Un essai en PJ.
Les fins de mois sont gérés au delà du 28 avec :
VB: