Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

planning atelier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cordidi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cordidi

Guest
Bonjour,

je suis plus ou moins débutant en projet excel je doit créer une gestion de planning d'atelier je m'explique : j'ai une centaine de participants , une dizaine d'ateliers , chaque ateliers ne doit pas dépasser un certain nombre de participants et enfin je doit planifier ca sur une semaine avec différente tranche horaire sachant que mes 100 participant doivent être passer dans tout les atelier durant cette semaine .

Je voudrais bien entendu que j'ai juste a rentrer mes participants, mes jours et tranches horaires et que tout se calcul tout seul !!!

Pourriez vous me donner des pistes je ne sait pas par où commencer ou alors existe t-il quelque chose de semblable déja créer

Merci d'avance!!!

Re : planning atelier

Bonjour,
En principe un papier et un crayon !
1) 100 participants --> 10 ateliers --> 10 personnes/atelier --> 10 séances/personnes
Si tu veux moins de participant par atelier, faudra trouver le moyen d'en occuper quelques uns ou revoir tes critères
2) nb d'heures par semaine ? 40h
40h --> 10 séances --> 4h/séance/personne
Suffisant/pas suffisant, à toi de voir
A+
kjin

Re : planning atelier

disons que j'aurais aimé un projet Excel ou mes ateliers se remplissent avec une macro ?

ou je saisis le titre de ateliers et mes participants et mes tranches horaire

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
2 K
Réponses
1
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
498
  • Question Question
Microsoft 365 Emploi du temps
Réponses
12
Affichages
1 K
  • Question Question
Microsoft 365 Planning ATELIER
Réponses
0
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…