Bonjour,
Je dois effectuer un planning de semaine en affectant 9 participants sur différents postes.
Il existe un nombre de poste différent en fonction des jours et je souhaite qu'on puisse donné des jours de congés également.
En gros je souhaiterai qu'il soit défini arbitrairement un nom par poste et par demi journée en choisissant parmi les 9 participants au hasard et sans que ne soit compté les personne absentes.
Dans le tableau que j'ai crée j'ai plusieurs poste avec les sous postes j'ai mis en noir lorsque ce poste ne doit pas être affecté. Je compte remplir manuellement les noms des absents puis que excel me rentre automatique par poste et par demi journée un nom dans chacune de ligne (poste et sous poste nommés A,B,C,D).
J'avais utilisé la fonction aléa sauf que ca marche bien pour une ligne mais après il me met des doublons et en plus je ne peut pas faire en sorte de rentrer les gens absents de manière automatique.
Quelqu'un a t il une idée de comment je peux faire ?
Merci d'avance,
Cordialement, Olivier67