Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

aurelien2510

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur l'élaboration d'un plan de charge à partir de données extraites de Access.
Donc dans mon fichier excel, j'ai mes données que je place dans un plan de charge grace à une macro, seulement, lorsque la charge quotidienne dépasse la capacité quotidienne je voudrais que la charges se repartisse alors sur les jours précédent cette date. Mais, c'est ici que je bloque, je ne vois pas comment faire.

Merci de votre aide par avance.

Ci-joint le fichier pour mieux comprendre

Pièces jointes

Re : Plan de charge

Bonjour Aurélien,

Tu trouveras ici une essai sur la base des trois séries de données. Les colonnes C et Z sont spécifiques car entrée et sortie de tableau. Le premier exemple simule une fabrication au + tot, le second au + tard et le troisième au + tard avec report des qtés non fabriquées lors des dépassement de capacité (en rouge). J'espère que cela pourra t' aider,

Bonne soirée,

Ninbihan

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
305
Réponses
38
Affichages
961
Réponses
1
Affichages
235
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…