• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion a_excel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

a_excel

Guest
Bonjour ,

Je me présente je suis un étudiant en pleine periode de stage et mon tuteur m'a demandé une chose complexe à mon goût ( vu que je n'ai jamais travaillé sur excel ) . En effet il me demande de créer une liste déroulante pour pouvoir prendre les éléments qui l'interesse dans le tableau ensuite de créer un filtre ou une condition pour choisir les données jusqu'à une date définit . Comme je suis débutant sur excel je me demande comment on peut faire pour créer tout ça ?? (enfin si c'est possible ) . Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement .

Re : petit problème

Salut a_excel et le forum
il me demande de créer une liste déroulante pour pouvoir prendre les éléments qui l'interesse dans le tableau ensuite de créer un filtre ou une condition pour choisir les données jusqu'à une date définit.
Crée ta base de données, et met-là en pièce jointe.

Personnellement, je n'ai pas vocation à faire les devoirs de ceux qui ne veulent pas travailler.
Si tu as un problème dans la réalisation, je veux bien aider, mais pas tout faire !

Pour faire une liste déroulante, tu peux utiliser les listes de validation sur une plage nommée.
A+

Merci beaucoup pour vos réponses mais je préfère faire par moi-même comme ça j'apprendrais mieux ! Je vous explique ma mission je fais un suivi de production d'une entreprise et je dois rentrer les données ( numéro de feuilles , temps passé pour faire la feuille , les durées de pannes , durée théorique etc) pour ensuite calculer le pourcentage de production de l'atelier mais il y a trop de personnes du coup pour ce retrouver mon tuteur me demande de faire une liste déroulante et un filtre pour choisir les données par semaine . Donc je dois créer une base de donnée et j'aimerai savoir après les étapes pour y arriver .

Cordialement

Il m'a dit qu'il veut '' il manque la case de la date il faut la rajouter , il veut une liste déroulante pour la date et le secteur . Quand il va choisir une date il veut avoir le temps de productivité c'est-à-dire le temps de fin moins le temps de début pour les cases ou il y a un LCT indiqué et une phase indiqué , ensuite il veut le temps théorique la somme de tout les temps bm ( la case durée ) il veut qu'il ya ces critères la '' moi je prends ces données la comme un problème en automatisme avec des conditions ''si'' ''et'' ''ou''

Ah oué oué oué j'ai déja fait un fichier de ce type , mais sans fichier je peut pas t'aider, c'est une ligne de code qui fait environ 4 a 5 lignes mais peut etre facilement alléger a 1 mais si débutant ,vaut mieu tout détaille

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
2 K
Z
Réponses
15
Affichages
2 K
Membre supprimé 341069
M