Microsoft 365 RECHERCHE V AVEC RESULTAT MULTIPLE

zabz

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

C'est une première pour moi de demander de l'aide sur un forum ^^.

Je vous raconte mon histoire, je suis actuellement en reconversion professionnelle pour faire assistante de direction et j'ai besoin de créer un fichier pour mon stage.

Mon collègue m'a demandé de lui créer un fichier Excel, ou il peut retrouver les références de ces fournisseurs en les cherchant par mot-clé.

J'ai créé une base de données, avec 4 colonnes. (MOTS CLES, REF, DESIGNATION, FOURNISSEURS)

Et j'ai près de 500 lignes de référence d'articles.

J'ai tenté une RECHERCHEV, mais bien sûr, il ne m'affiche qu'un résultat, alors que j'en ai besoin de plusieurs. (car par exemple si je tape bottes il me renvoi que un article alors que j'ai une réf différente pour chaque pointure de bottes.....)

Si vous pouviez me donner un coup de pouce SVP.

Merci beaucoup ;)
 
Solution
M
Il s'agit d'une macro très simple, mais si vous n'en avez jamais fait, il vous faudra un peu de temps en utilisant l'aide en ligne d'Excel, or vous avez un boulot à rendre rapidement, j'imagine.
Solution d'attente, pour faire patienter le collègue : même tableau mais sans macro.
-inscrire le mot clé choisi dans la cellule G2 de la feuille Base
-sélectionner la Base, de A1 à D23
-aller sur menu, Données, cliquer sur Filtre avancé
vous voyez une boite de dialogue
-cocher "copier vers un autre emplacement"
vous devez voir
plage : $A$1:$D$23
zone de critères : $G$1:$J$2
copier dans : $G$3:$J$23
si non, rectifier
si oui, cliquer sur OK
et (en principe) ça marche.
Est-ce que votre tableau réel est le même que celui que vous nous avez envoyé ...

Statistiques des forums

Discussions
311 740
Messages
2 082 049
Membres
101 882
dernier inscrit
XaK_