Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Pb formule fonction ET

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion annecy2018
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

annecy2018

Guest
Bonjour j'ai effectué la fonction suivante:

=SI($J$1='[Maquette sauvegarde des données.xls]Ligne 2'!$E$1;SOMMEPROD(NB.SI('[Maquette sauvegarde des données.xls]Ligne 2'!$K:$K;$J$5 ET('[Maquette sauvegarde des données.xls]Coupe'!$A:$A>Menu!A39-182))))

est-ce que quelqu'un peut me dire ou est le problème?

Merci

Re : Pb formule fonction ET

Bonjour,

Les problèmes sont multiples !
SOMMEPROD n'admet pas de références à des colonnes entières, ne comprend pas la fonction ET, ni une référence comme Menu!A39-182.

Un simple petit fichier en pièce jointe avec les données de départ et le résultat souhaité s'avère nécessaire à la compréhension de la question.

Voilà mon problème est expliqué sur le fichier. Merci, si tu peux me trouver une formule équivalente ca serait sympa! merci d'avance
Regarde la pièce jointe Classeur4.xls

Pièces jointes

Re,

le nombre de x que l'on a eu 10 jours avant la date du 11 mai 2009
J'ai interprété qu'il s'agit d'une période du 02 au 11/05/2009 et non uniquement le 02 (dans ce cas il ne pourrait il y avoir qu'un seul x)

Une formule qui semble fonctionner :
=SOMMEPROD((B4=C4)*(A11:A46<="11/04/2009"*1)*(A11:A46>="11/04/2009"*1-10)*(D11: D46="x"))
sans l'espace entre D11: D46)

Pour la date le mois de mai (05) a été modifié en avril (04) pour vérification sur une plage où les x sont présents.
La formule renvoie 3.

Je souhaite juste savoir un truc: pourquoi tu as mis B4=C4, ca correspond à quoi?
merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
699
Réponses
19
Affichages
716
Réponses
1
Affichages
337
Réponses
9
Affichages
568
Réponses
16
Affichages
522
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…