XL 2021 Bugs dans la propagation de cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MATLEA
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MATLEA

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Dans le fichier joint je suis bloqué suite à l'apparition de bugs dans la propagation de la formule suivante qui est de type
=SIERREUR(RECHERCHEV(PETITE.VALEUR(SI(ESTTEXTE(CC$25:CC$56);CB$25:CB$56);LIGNE(CD1));CB:CC;2;FAUX);"") visant à randomiser la liste des valeurs.
Je recherche quelqu'un qui pourrait me dire comment régler ce problème soit par correction des bugs soit par utilisation d'une formule alternative.

Merci d'avance et bonne journée.

Pièces jointes

Ne donne surtout pas ladite formule, on est plusieurs sur le forum à avoir une boule de cristal donc va essayer de la deviner.

Ce n'est pas plus compréhensible...

Peut-être qu'avec une explication claire on pourrait trouver une solution.
Bonjour,

Je pensais que la boule de cristal pouvait tout!!!
Voici la formule:
=INDEX(A$2:A$128;EQUIV(GRANDE.VALEUR(B$2:B$128-LIGNE(B$2:B$129)/1000000;LIGNE()-1);B$2:B$129-LIGNE(B$2:B$129)/1000000;0))

Colonne A: Liste d'individus
Colonne B: Liste de valeurs
La saisie de la formule en C2 et sa propagation jusqu'à 129 va reconstituer dans la colonne C un classement des individus de la colonne A en fonction des valeurs de la colonne B. Ma question est de savoir par quoi remplacer -1 quand les 2 colonnes A et B (et donc aussi C) démarrent à la ligne 1. Merci.

La mienne doit être pétée... Faut que je l'apporte en révision. 😉

Ma question est de savoir par quoi remplacer -1 quand les 2 colonnes A et B (et donc aussi C) démarrent à la ligne 1.
Quand ça commence à la ligne 2 tu mets LIGNE()-1 pour retomber sur 1 (puisque 2-1=1), donc quand ça commence en ligne 1 ben mets zéro.
Tu dis avoir essayé avec zéro et que ça n'a pas fonctionné. Tu as dû te tromper.

Dernière édition:
Bonjour,

Voici la formule:
=INDEX(A$2:A$128;EQUIV(GRANDE.VALEUR(B$2:B$128-LIGNE(B$2:B$129)/1000000;LIGNE()-1);B$2:B$129-LIGNE(B$2:B$129)/1000000;0))

Colonne A: Liste d'individus
Colonne B: Liste de valeurs
La saisie de la formule en C2 et sa propagation jusqu'à 129 va reconstituer dans la colonne C un classement des individus de la colonne A en fonction des valeurs de la colonne B. Ma question est de savoir par quoi remplacer -1 quand les 2 colonnes A et B (et donc aussi C) démarrent à la ligne 1. Merci.

La mienne doit être pétée... Faut que je l'apporte en révision. 😉

Quand ça commence à la ligne 2 tu mets LIGNE()-1 pour retomber sur 1 (puisque 2-1=1), donc quand ça commence en ligne 1 ben mets zéro.
Tu dis avoir essayé avec zéro et que ça n'a pas fonctionné. Tu a dû te tromper.
OK Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour