Où mettre un "Et" quand il y a des cents après les euros dans conversion nbre lettre

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

libellule85

XLDnaute Accro
Bonjour le forum,

Ci-joint un fichier avec la macro de conversion de nombre en lettres car j'aimerais lors de la conversion quand il y a des cents un "Et" après les euros mais je ne sais comment ajouter celui-ci dans cette macro.
Merci beaucoup pour votre aide

Pièces jointes

Re : Où mettre un "Et" quand il y a des cents après les euros dans conversion nbre le

Bonjour à vous ...

Effectivement le fichier excel ne s'ouvre pas mais il est possible de voir le code.
Par contre j'ai pas les compétences pour répondre à ton problème :s

Peut être mettre "'€uros ET'" à la place de "€uros" ...
A+

Dernière édition:
Re : Où mettre un "Et" quand il y a des cents après les euros dans conversion nbre le

Bonjour libellule85

Assez complexe d'intervenir sur une telle fonction (sans compter avec la deontologie)
A partir d'une des variantes voila une maniere de contourner ton problème
Si la varainte n'est pas la bonne a ton service pour adapter

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Peut-être modifier la partie là

If byDec = 0 Then
If Devise <> 0 Then
If ZeroCent = 1 Then ConvNumberLetter = ConvNumberLetter & " et zéro Cent"
End If
Else
If Devise = 0 Then
ConvNumberLetter = ConvNumberLetter & " et " & _
ConvNumDizaine(byDec, Langue, True) & strCentimes
Else
ConvNumberLetter = ConvNumberLetter & " et " & _
ConvNumDizaine(byDec, Langue, False) & strCentimes
End If
End If

bonjour Chalet53,Ralph45, Hicsygrek, PierreJan, Tototiti2008,

Tout d'abord merci pour vos réponses c'est sympa

@ Chalet53, Ralph45 : effectivement quand on clique sur le fichier il n'y a aucun affichage il faut aller dans le VBA pour voir le code.

@ Hicsygrek, PierreJean, Tototiti2008 : je vais essayer vos solutions, je vous tiens au courant

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
35
Affichages
2 K
Retour