Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Nombres de citation et classement avec une valeurs..
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Re : Nombres de citation et classement avec une valeurs..
Bonjour tout le monde
Effectivement c'est déjà un problème dans la longueur des définitions des plages qui sont nommées.
La référence "val" devrait être $C$15:$R$85
La référence "valA" devrait être $C$15:$Q$85
La référence "valB" devrait être $D$15:$R$85
Tu dois aussi modifier la formule de la cellule C93, pour prendre en compte toutes les valeurs des points des N° de citation, elle devient (à faire glisser vers la droite).
Code:
=SOMME(C95:C130)+COLONNE()/9^9
J'ai remarqué aussi ces quelques points :
° La formule de la cellule C92 peut-être simplifiée (à glisser vers la droite)
Code:
=EQUIV(GRANDE.VALEUR(Nb;COLONNES($C92:C92));Nb;0)
° Si tu n'as pas besoin de visualiser les valeurs dans le tableau C95:V130, la formule pour calculer la somme des points pour la citation devient (à faire glisser vers la droite.)
° Pour ce qui est du contrôle du nombre de valeurs à afficher dans le tableau C95:V130, la partie INDEX(Nb;EQUIV(C$92;No;0)) peut être simplifiée par INDEX(Nb;C$92).
Adapte ton fichier, et dis nous si cela fonctionne correctement.
PS : la division par 9^9 est exagérée /1000 suffirait.
Re : Nombres de citation et classement avec une valeurs..
Re...
Le principe du forum et de t'apporter une aide pour résoudre ton problème, mais pas de faire le travail à ta place. Tu as dans mon précédent post, ce qui est à modifier.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD