XL 2021 Fichier jeu "Skull King"

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Phoenix23

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous.
Je suis fais aider sur le site afin de créer un fichier de classement pour le jeu (qui fonctionne très bien)
Seulement je n'avais pas précisé que dans la feuille classement les résultats devaient tenir compte des années dans des tableaux distincts.
En simulant des scores pour 2025 et 2026 les résultats se retrouvent tous dans le tableau 2025, alors que je souhaiterai qu'ils s'affichent indépendamment dans les tableaux dédiés aux années : Scores 2025, dans le tableau 2025, scores 2026 dans le tableau 2026 etc.
Si toutefois une personne peut me venir en aide afin de résoudre ce problème.
D'avance Merci.

Pièces jointes

Hello
une proposition en PJ
Bonjour vgendron.
Merci pour votre aide.
Tout comme moi notre petit groupe sommes loin d'avoir votre expertise d'excel, nous sommes plus aguerris aux cartes.
En fait nous avons beaucoup de mal avec les TCD ( je sais pour beaucoup c'est le must). Du coup je me permets, serait il possible d'obtenir vos résultats tout en gardant ma présentation?
D'avance merci.

Re,

il ne s'agit pas de TCD (Tableau Croisé Dynamique) mais de Table Structurée
l'intérêt est que tu n'as pas besoin de "préparer" des lignes vides avec des formules qu'on ne voit pas
lorsque tu ajoutes une donnée juste en dessous de la Table, celle ci s'ajuste automatiquement
et les formules qui utilisent les noms des colonnes de la table restent valides sans avoir besoin de les adapter

exemple: tapes simplement une date en B10 (dans la proposition fournie)
quand tu valides (Entrée) : tu voix que la ligne complète (colonnes A à M) est intégrée au tableau: la formule en colonne A est recopiée

dans le cas présent, la Table Structurée de droite (colonnes P à Z) est indépendante: elle n'est pas ajustée==> il te suffit de cliquer-sélectionner le petit triangle en bas à droite de la dernière cellule (dernière col, dernière ligne) et en maintenant séléctionné, tirer vers le bas == et la.. les formules se recopient

pour tout ce qui est de l'onglet "classement".. rien à faire

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
179
  • Question Question
Microsoft 365 concours pétanque
Réponses
22
Affichages
1 K