Microsoft 365 Format de nombres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AIXELS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

AIXELS

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous las Amis du Forum.
Je vous le fichier Excel qui sera parlant.
J'espère bien traduire ma requête :
Les nombres étant alignés à gauche, j'aurais souhaité
que quelle que soit la longueur des nombres saisis
que la virgule soit toujours alignée. (voir schéma sur le fichier)
J'espère avoir été clair.
Merci pour votre aide.
Bien cordialement.

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour à tous,

@TFB, Oui, bien sûr,

C'est un format qui est disponible par défaut dans les formats personnalisés. J'ai juste sorti le séparateur de milliers pour se rapprocher au plus de la demande.

Il aligne les nombres en ajoutant des espaces invisibles, devant les chiffres positifs (_-* ###0,00_-) et les chiffres négatifs (-* ###0,00_-) pour compenser le signe - et derrière tous les nombres (_-"). Il affichera un simple tiret si il y a un zéro.
Perso, j'ai déjà croisé ce format sur des tableaux de bords financiers ou les chiffres sont tous alignés et le symbole monétaire aussi.

Techniquement, c'est l'underscore qui permet à Excel de créer un espace invisible, et c'est l'astérisque qui multiplie les espaces pour remplir la cellule.

Mais, est-ce bien ce qui est demandé...?

Bonne journée.

AL 22

Où est l'intérêt ?
Tu ne sais pas apprécier la beauté de l'inutile ! 😁
Mais avoue que c'est magique. Nan ?

Un format personnalisé et aligné à gauche (au passage, à gauche ou à droite c'est kif-kif) pour finalement obtenir une colonne alignée ... à droite, comme des nombres ordinaires sans format particulier ???
Nous sommes bien sûr d'accord sur ce point, puisque c'est ce que je disais en #14.

Mais, est-ce bien ce qui est demandé...?
En tout cas ton explication correspond en grande partie à ma demande. 👍
Mais il faut que je fasse des tests car j'avoue que je n'ai pas encore exactement tout compris.

Dernière édition:
Bonsoir.
Si ça vous intéresse j'ai une MeFC pour n'afficher ni les décimales à 0 ni même la virgule alors.
Ça se retrouve aligné non sur les virgules donc, mais sur les chiffres des unités.
Pour 3 décimales : Format de nombre : 0,0??
MeFC, si la 1ère cellule est en C4, formule : =ENT(C4*1000+1/2)=ENT(C4+1/2)*1000
Format de nombre appliqué : 0_._0_0_0
Important: cadrer à droite.

Si ça vous intéresse j'ai une MeFC pour n'afficher ni les décimales à 0 ni même la virgule alors.
Oui, une telle MFC peut être intéressante.

Mais ici ça ne peut être utilisé puisqu'AIXELS veut absolument forcer l'alignement de la cellule à gauche et obtenir visuellement un alignement à droite.
On lui a bien demandé pourquoi se compliquer la vie à ce point, mais il n'a pas répondu. Encore un mystère qui reste entier. 😄

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
676
Réponses
6
Affichages
643
Retour