Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Barbie88

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je suis nouvelle sur ce site 🙂

Je me dirige vers vous pour que vous puissiez me donner un coup de mains.

Dans mon lieu de travail, je travail beaucoup sur excel.

Afin de gagner du temps, j'aurais voulu créer un moteur de recherche sur excel, plus précisément en userform.

Une fois le programme ouvert, j'aimerais qu´il me liste tous les fichiers qui se trouve dans un dossier (je vous laisse l'honneur de choisir l'emplacement 🙂) et charge le mot ou la lettre que je saisie dans la barre de recherche.

Je remercie par avance 🙂

À très bientôt

Sophie

Pièces jointes

Re : Moteur de recherche

Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour vos propositions, je pense que je vais plus me pencher sur la solution proposée par Gilbert

J'ai modifier mon userforme car il répondait pas à mes attentes.

J'aimerais lister les fichiers au format "xlsx" se situant dans deux dossiers différents.

1er dossier Commande et le second Livraison, c'est deux dossier se trouvent dans c:

J'ai préparé un petit modèle pour vous aidez à comprendre mon souhait.

Mille merci à vous pour votre aide.

Bonne fin d'après midi 🙂

biz

Pièces jointes

Bonjour à toutes et à tous.

Gilbert : C'est bon je peux choisir n'importe quel dossier 🙂

Paritec : Merci pour ton coup de main Paritec 🙂
Je rencontre quelques soucis :
- Garde en mémoire la liste des fichier du bouton précédent
- La barre de recherche ne fonctionne pas.

A bientôt

Biz

Bonsoir à toutes et à tous,

Si... : Je te remercie également 🙂
L'idée est bonne mais pas tout à fait se que je souhaiterais avoir Si...

je m'exprime,

dans l'emplacement C :, j'ai créée deux dossiers, un dossier Commande et l'autre Livraison, à l'intérieur je pense mettre les fichiers datant au moins de 3 ans, se qu'il fait environ 750-800 commande et livraison.

Mon souhait est de pouvoir retrouver facilement une commande ou un bon de livraison recherché

c'est pour cela que j'ai créée un userforme où il se trouve une liste (listbox) avec une barre (textbox) pour saisir un mot clé ou numéro.

Pour basculer facilement entre les dossiers Commande et livraison j'ai pensée à deux boutonoption.

Voilà, je pense avoir tout dis

Biz

Message à Gilbert :

Oui en effet, j'ai vu qu'on pouvait filtrer les fichiers, c'est géniale 🙂

Je souhaiterais ne pas avoir à choisir l'emplacement du dossier Gilbert et pouvoir installer deux boutonoption qui va me permettre de naviguer facilement entre les deux dossiers

Biz

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 N° de semaine
Réponses
4
Affichages
256
Réponses
10
Affichages
607