Microsoft 365 Excel - Report des valeurs et détection de doublons

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Freydoz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Freydoz

XLDnaute Nouveau
Bonjour le réseau,
J'ai un fichier Excel composé de plusieurs feuille mais je n'en mets que deux dans la PJ pour alléger le document.
Sur l'onglet "Prog" j'ai plusieurs actions et je positionne mes équipes par un jeu de lettre A pour André et C pour Claude à la demi-journée.
Je souhaite dans l'onglet "Charge" avoir un récapitulatif des charges de travail par exemple par un code couleur (Vert, la personne est occupée, Rouge elle est disponible et Noir elle est affectée à deux actions)
Mais je ne sais comment faire car la Recherche V ne me permet pas de distinguer la matin de l'après-midi et ne me remonte pas les doubons.
Merci pour votre précieuse aide.
Cordialement,
Frédéric

Pièces jointes

Bonjour Freydoz,
Peut être avec :
VB:
=NB.SI.ENS(Prog!C$3:C$1000;$B3;Prog!$B$3:$B$1000;$C3)
qui donne 0 si libre, 1 si occupé, 2 si 2 actions simultanément.
Et 3 MFC pour mettre de jolies couleurs.
( pour rendre les dates en Prog et Charge identiques, j'y ai mis des "=" dans les dates de Charge)

Pièces jointes

Bonjour Freydoz,
Peut être avec :
VB:
=NB.SI.ENS(Prog!C$3:C$1000;$B3;Prog!$B$3:$B$1000;$C3)
qui donne 0 si libre, 1 si occupé, 2 si 2 actions simultanément.
Et 3 MFC pour mettre de jolies couleurs.
( pour rendre les dates en Prog et Charge identiques, j'y ai mis des "=" dans les dates de Charge)
Bonjour sylvanu,
Je te remercie beaucoup pour ce rapide retour que j'exploite de suite.
Bonne journée
Frédéric

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour