• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gontan162
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Gontan162

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis apprenti en électronique et une demande m'a été faites.
Il faut que je développe un moteur de recherche en vba dans une schématèque.
Je n'ai jamais touché au VBA est je suis toujours en phase d'apprentissage mais il faut que je livre quelque chose en fin de semaine.
Je vous demande donc de l'aide, voici mon cahier des charges:
- Je dispose d'un fichier excel à 4 colonnes et qui fera prochainement 200 lignes.
- Il faut que le moteur de recherche recherche 3 mots clés dans chacune des cases du fichier, j'avais pensé le mettre dans une msgbox avec 3 cases de mot clé et un bouton recherché qui lance la macro.
- Il faut que le résultat s'affiche dans une nouvelle feuille, je précise que le résultat devra être une ligne et non une case avec le mot trouvé.
Je m'en remet a vous, Ô grand gourous du VBA.
D'avance merci.
Gontran162
 
Re : Moteur de recherche

Voici un exemple:
Dans le fichier joint je souhaite trouvé les toutes les lignes du fichier contenant les mots : Alimentation , Mosfet et Transistor.
La macro ouvrirai un userform (je suis pas sur) avec les trois champs a remplir, scannerais la feuille (case par case) et me donnerais le résultat dans une nouvelle feuille mais avec cette fois la ligne entière ou le mot clé a été trouvé.
D'avance merci
Gontran162
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
598
Retour