Modifier fiche d'un client par Usf

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

michel2000

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum et Bonjour à vous tous;

En cherchant ici et là dans le forum j'ai compris comment créer un userform et comment ajouter un nouveau client à une liste de clients et par la même occasion j'ai appris comment créer une fiche à son nom en incluant toutes ses infos.

Mais si un client change de numéro de téléphone par exemple, comment faire pour modifier sa ligne dans la liste clients et aussi comment faire pour modifier SA fiche ? Je suis vraiment bloqué ici.

j'inclus un fichier avec un texte descriptifs et le userform.

Merci beaucoup de votre attention
Michel

Pièces jointes

Re : Modifier fiche d'un client par Usf

Bonjour Lanoe

Merci beaucoup pour ton aide. Ce programme règle une partie de mon problème en ce sens que la modification s'effectue bien.

Par contre comme je le mentionne dans mon précédent message je crée une fiche client, ce que ce programme ne fait pas.

Mai comment faire pour modifier SA fiche ? Je suis vraiment bloqué ici....'' Si tu as une idée, elle est la bienvenue.

Encore une fois merci et bonne journée
Michel

Bonsoir Francois
Tu lis dans mes pensées ? Parce que aujourd'hui même je me demandais à qui m'adresser car effectivement je me suis déjà inscrit il y a longtemps. Puis dernièrement, suite à une longue maladie, je me suis remis à travailler Excel et comme je me souvenais que je m'étais inscrit sous Michelexcel. Il y a quelques jours, je me demande pas comment mais j'ai effectivement constaté que michel2000 existait encore.

Je te fais remarquer que ce n'est pas de la mauvaise volonté de ma part. De toute façon si tu relis mes messages tu pourras constater le sérieux de mon travail.

Alors tu serais bien gentil de me dire de quelle façon je peux régulariser. Je dois m'adresser à qui ? Puisque l'identification affiche maintenant michel2000, comment supprimer michelexcel ?

Pour ce qui est de mon probleme de mon programme j'espère qu'on pourra m'aider car je suis vraiment bloqué.

Au fait, tu remarqueras que depuis plusieurs jours mon identification a changé je ne sais comment et maintenant c'est toujours inscrit Michel2000 et cela sans que j'ai changé volontairement cette identification

Merci et bonne soirée
Michel

Re : Modifier fiche d'un client par Usf 2

Bonsoir Francois;
Fais une recherche sur michel2000 et sur michelexcel et tu verras ceci:

michelexcel
XLDnaute Occasionel

-----------------------------
michel2000
XLDnaute Nouveau

------------------

Ce qui confirme bien ce que je t'ai expliqué. Pourquoi l'identification a changé sans aucune action de ma part, ça je ne le sais pas. Quand j'entre dans le forum l'identification automatique était toujours michelexcel puis du jour au lendemain ce fut michel2000. L'important de toute façon c'est de pouvoir régulariser le tout.

En passant, tu n'aurais pas une idée pour ''mon problème?'' Si un client change de numéro de téléphone par exemple, comment faire, par le userform, pour effectuer le changement dans SA fiche ?

Bonne soirée
Michel

Dernière édition:

Bonsoir Forum et bonsoir BERRACHED,

Merci beaucoup pour le fichier. Effectivement cette ébauche va vraiment m'être utile car enfin là j'ai vraiment une bonne base pour élaborer mon projet.

Merci pour le voeux de rétablissement et j'apprécie beaucoup ton aide.
Bonne fin de soirée
Michel

Bonjour Francois,
Pourrais-tu relire ces messages. oui ces réponses m'étaient très satisfaisantes, alors que mon dernier message intitulé '' Modifier fiche d'un client par USF
Dans ce cas-ci comme je l'explique très bien ''...En cherchant ici et là dans le forum j'ai compris comment créer un userform et comment...'' je ne parle plus de la même chose. Dans les autres cas je parlais de feuille. ICI je parle de Userform. Ce qui est très différent je crois. Comment, à l'intérieur d'un userform, on fait à partir d'un textbox pour apporter la modification dans une FEUILLE.

Bon, bien je considère le tout comme étant clos et je suis toujours à la recherche de la réponse en travaillant sur le fichier que BERRACHED a eu la gentillesse de me faire parvenir,

Au plaisir,
Michel

Dernière édition:

Bonsoir BERRACHED,

Je travaille toujours sur le fichier que tu m'as remis. Je tente de trouver la solution par moi-même. N'est-ce pas la meilleure façon d'aprpendre?

Je te rassure en te disant que si je n'y arrive pas je t'en ferai part. Et si je trouve, bien sûr je te le dirai.

Je te souhaite une bonne soirée (18h26 ici Canada)

Michel

Bonsoir le Forum et Bonsoir BERRACHED,

Après de multiples tentatives, je dois avouer que j'ai besoin d'aide.
J'inclus un fichier où tout fonctionne sauf que je ne sais pas comment procéder si lors d'une modification je dois aussi inscrire cette modification dans la FEUILLE portant le nom de ce client.

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers pour télécharger le fichier

Dans ce fichier il y a une feuille nommée ''Instruction'' où j'explique très bien la situation.

Espérant que quelqu'un pourra m'expliquer mon erreur.
Merci de votre attention et bonne soirée

Michel

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
2 K
Retour