Modification calendrier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Enide
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Enide

Guest
Bien le bonjour à toutes/tous,

J'ai pu télécharger un calendrier sous le format excel, il est super, mais je ne comprends pas comment il fonctionne. Je ne vois pas de macro, vba, tableau croisé dynamique... (enfin, avec mes connaissances).

Si quelqu'un peut prendre 2 secondes pour regarder le document joint et me donner une piste sur "comment" est gérée l'interaction / la liaison entre les deux feuilles.

Je ne vous demande pas une grosse explication, juste avoir un minimum d'infos pour débuter des modifications afin d'adapter au mieux le document à mes besoins.

Merci d'avance.

Pièces jointes

Re : Modification calendrier

bonsoir
Sur ce calendrier, il y a 4 zones nommées, et beaucoup de formule, aussi bien dans les cellules, que pour les MEFC.
Pas de macro, ni TCD.
La feuille est protégé sans mot de passe.
Que souhaite tu modifier?

Bonsoir,

Mes besoins de modifications seraient :

- La liste des entrées dans la feuille "férié" n'est pas suffisante, il m'en faudrait bien plus.

- Je voulais en comprenant le mécanisme mis en place dans ce document, tenter de colorer la cellule de la date qui est reporté dans la feuille "calendrier" (comme ce qui est fait dans le document que je joint).

Merci à vous.

Pièces jointes

Pièces jointes

Dernière édition:

Merci beaucoup 🙂

Je vais mouliner tout ça dans ma petite tête pour pondre ce dont j'aurais besoin.

Et je n'avais pas fait assez attention au gestionnaire de mise en forme conditionnel 😛

Merci de votre patience et du temps que vous avez pu me consacrer.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
669
M
Réponses
4
Affichages
2 K
margaux_
M