XL 2010 encodage vente + obtenir une feuille synthèse par client

cgpa

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Pour un inventaire, j'utilise une feuille d'entrée et une feuille d'enlèvement. L'objectif atteint étant que la quantité disponible soit calculée automatiquement. Jusque là, pas de problème.
Mais la technique d'encodage pour la feuille d'enlèvement est fastidieuse car il faut à chaque fois passer par le code de l'article, cela prend beaucoup de temps et il faut connaitre les codes.

Mes deux problèmes:
a) je cherche donc à faciliter l'encodage des enlèvements à partir de la feuille d'inventaire.
b) je cherche à obtenir une feuille de sortie par client (j'utilise pour le moment le tableau croisé dynamique mais la présentation n'est pas top).

J'ai effectué un essai (feuille "enlèvement2"), mais je ne parviens pas à trouver la solution pour exporter les données du client afin d'avoir un document clair à imprimer par client. Le tout en sachant que l'objectif est à la fois une facilité d'encodage des sorties tout en préservant la formule d'automatisation de la quantité restant disponible après chaque commande de client.

Note: je n'ai pas besoin de garder l'historique des ventes (si c'est possible tant mieux, mais pas essentiel), mais il faut que la quantité disponible soit adaptée.

Je m 'y prends probablement mal et il y a sûrement moyen d'envisager une autre approche.
Pouvez-vous m'aider?

Feuille 'enlèvement' = la technique que j'utilise, mais fastidieuse.
Feuille "enlèvement 2" = mon essai à partir d'une duplication de la feuille d'inventaire. Mais je ne vois pas comment sortir une feuille de "facture" par client?

Merci pour votre aide, bonne journée.
 

Pièces jointes

  • inventaire horti 1.2 allégé.xlsx
    70.3 KB · Affichages: 13

cgpa

XLDnaute Occasionnel
Rebonjour,

J'avance petit à petit sur mon problème depuis ce matin en puisant dans les forums des bouts de code car il semble qu'il faille passer par vba (je découvre). J'oublie l'encodage par la feuille d'inventaire et me concentre sur la feuille de sortie.

Je parviens à créer une feuille pour les sorties. Mais il me reste un problème pour l'émission d'une facture: c'est un problème de combobox.

Il faudrait une combo qui permettrait de choisir le numéro de vente (colonne I de la feuille "Sortie") et renverrait les données des lignes concernées apr ce numéro de vente dans le tableau de la feuille "facture".

Pouvez-vous m'aider?
Merci beaucoup.
 

Pièces jointes

  • inventaire v1.5 ajout facture allégé.xlsm
    85.8 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
427

Statistiques des forums

Discussions
312 046
Messages
2 084 850
Membres
102 686
dernier inscrit
Franck6950