alexisokok
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
tout d'abord merci de votre lecture et de l'aide que vous pourriez m'apporter.
Je dirige une résidence hôtelière de 23 chalets, et je cherche désespérément depuis plusieurs semaines à créer un planning Excel afin de pouvoir rentrer automatiquement les réservations dans un calendrier, lorsque celle réservation est rentrée dans un listing de réservation.
L'idée global du fonctionnement de ce fichier serai que lorsque qu'un ou plusieurs chalets sont réservés, je rajoute dans la feuille "Listing" dans une nouvelle ligne les informations, et que ces informations se retransmettent sur la feuille "Calendrier" (sous forme de cellules fusionnées avec le nom de la réservation dessus), et de pouvoir, lorsque l'on clique sur cette réservation dans le calendrier, accéder à toutes les informations renseignée dans le "Listing". Dans l'idéal, ces réservations aurait une couleur spécifique dans le calendrier en fonction du type de réservation (réservation de groupe, réservation familiale, réservations colonie de vacances) pour plus de visibilité.
Pour être plus clair, je vous mets en pièce jointe l'idée que je me fais de ce calendrier de réservation, avec une réservation comme exemple.
1er obstacle : j'aurai besoin de créer un calendrier avec 2 cases par jour (1 case "Matin" pour les départs se faisant le matin, et 1 "Après-midi" pour les arrivées se faisant l'après-midi). L'inconvénient d'un calendrier basique avec 1 case est que si j'ai un client qui libère un chalet le 25 janvier, je ne pourrais pas rentrer un client qui arriverai dans ce même chalet l'après-midi.
2ème obstacle : j'ai beaucoup de réservations de groupes prenant chacun plusieurs chalets sur une même date, et cela m'oblige à créer 1 ligne de réservation par chalet réservé, car dans le "Listing", je n'arrive pas à créer une liste déroulante ou je pourrais rentrer plusieurs chalets à la fois.
J'ai énormément regarder de tutoriels, étudier des fichiers de réservations Excel trouvés sur internet pour essayer d'adapter le mien à mes contraintes cependant je n'y suis pas arrivé.
Je me suis beaucoup intéressé aux fichiers Excel que Titiak et ChTi160 avaient créé, très complet, seulement mon entreprise fonctionne avec Macbook et visiblement cela empêche ces deux fichiers de fonctionner.
Merci pour votre temps et votre lecture.
Bien à vous.
tout d'abord merci de votre lecture et de l'aide que vous pourriez m'apporter.
Je dirige une résidence hôtelière de 23 chalets, et je cherche désespérément depuis plusieurs semaines à créer un planning Excel afin de pouvoir rentrer automatiquement les réservations dans un calendrier, lorsque celle réservation est rentrée dans un listing de réservation.
L'idée global du fonctionnement de ce fichier serai que lorsque qu'un ou plusieurs chalets sont réservés, je rajoute dans la feuille "Listing" dans une nouvelle ligne les informations, et que ces informations se retransmettent sur la feuille "Calendrier" (sous forme de cellules fusionnées avec le nom de la réservation dessus), et de pouvoir, lorsque l'on clique sur cette réservation dans le calendrier, accéder à toutes les informations renseignée dans le "Listing". Dans l'idéal, ces réservations aurait une couleur spécifique dans le calendrier en fonction du type de réservation (réservation de groupe, réservation familiale, réservations colonie de vacances) pour plus de visibilité.
Pour être plus clair, je vous mets en pièce jointe l'idée que je me fais de ce calendrier de réservation, avec une réservation comme exemple.
1er obstacle : j'aurai besoin de créer un calendrier avec 2 cases par jour (1 case "Matin" pour les départs se faisant le matin, et 1 "Après-midi" pour les arrivées se faisant l'après-midi). L'inconvénient d'un calendrier basique avec 1 case est que si j'ai un client qui libère un chalet le 25 janvier, je ne pourrais pas rentrer un client qui arriverai dans ce même chalet l'après-midi.
2ème obstacle : j'ai beaucoup de réservations de groupes prenant chacun plusieurs chalets sur une même date, et cela m'oblige à créer 1 ligne de réservation par chalet réservé, car dans le "Listing", je n'arrive pas à créer une liste déroulante ou je pourrais rentrer plusieurs chalets à la fois.
J'ai énormément regarder de tutoriels, étudier des fichiers de réservations Excel trouvés sur internet pour essayer d'adapter le mien à mes contraintes cependant je n'y suis pas arrivé.
Je me suis beaucoup intéressé aux fichiers Excel que Titiak et ChTi160 avaient créé, très complet, seulement mon entreprise fonctionne avec Macbook et visiblement cela empêche ces deux fichiers de fonctionner.
Merci pour votre temps et votre lecture.
Bien à vous.