XL 2013 le calendrier de Patrick Toulon

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

JPaul78

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Je créer une discussion car je ne sais pas comment envoyer une note à Patrick Toulon, mais peut-être que d'autres auront une idée pour contourner l'obstacle!
J'utilise depuis plusieurs mois le calendrier de Patrick que je trouve super d'utilisation et de mise en place.
Je rencontre néanmoins un petit soucis sur le choix de l'année. Comme le l'utilise en autre à la saisie de date de naissance, mes utilisateurs peuvent être amener à saisir une date de "vieux": 19 et quelques poussières. Pour cela les liste déroulantes ou spinbouton fonctionnent bien mais peuvent être longues. lorsque l'on doubleclic sur l'année et que l'on saisisse l'année voulue cela fonctionne bien. Par contre, lorsque l'on utilise la touche "retour arrière", dès que l'on arrive sur le 1ier chiffre, alors une erreurs "incompatibilité de type" sur "SpinButton2.Value = Cbyear.Value" dans le module "Cbyear_Change". J'ai tenté quelques approches mais avec succès mitigé.
Voici le meilleur traitement que j'ai trouvé, mais il y peut-être une solution plus élégante...
Private Sub Cbyear_Change()
Censuré a la demande de Patrick Toulon

Merci de vos avis éclairés
 
Dernière édition:
Solution
autant pour moi un petit oubli dans la gestion du bouton(1 à 42) click
en fait dans cet event on est dans une instance de classe calendar donc il faut prefixer cbyear par son parent
car avec certaines versions d'excel(je n'ai pas encore trouvé pourquoi) le "Me" ou rien suffit tandis qu'avec d'autre version il faut préfixer (et pas par me)
donc voila un truc tout bête
'evenement unique pour 42 boutons
Private Sub bout_Click()
If Calendar.Cbyear = "" Then MsgBox "l'année n'a pas été selectionnée!!" & vbCrLf & "veuillez saisir une année valide de 1900 à " & Year(Date) + 100: Exit Sub
With Calendar: .jour = Bout.Caption: .mois = .Cbmonth.ListIndex + 1: .an = .Cbyear.Value: .Hide: End With 'le...
oui je suis sous W7 W10 et 11 j'en veux pas 😅😅
Je te comprends : je n'en voulais pas non plus de ce Windows 10. Pis mon PC est tombé en panne, alors j'ai changé une de mes unités de stockage et j'ai installé Windows 10.
C'est gratuit et je pense que c'est plus mis à jour par rapport aux failles de sécurité.

Je l'ai un peu tweaké et au final je ne regrette pas vraiment Windows 7. 😉
 
Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
441
Retour