Misen en forme conditionnelle - Envoi de mail

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sbt
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sbt

Guest
Bonjour,

J'ai un tableau qui utilise des mise en forme conditionnelle suivant si les client ont dépassé leur contrat ou non.
J'aimerais savoir si lorsque la mise en forme s'applique un mail peut être envoyé automatiquement, reprenant le nom du client et le dépassement (information renseigné dans ce tableau).
Merci de votre aide

Re : Misen en forme conditionnelle - Envoi de mail

Bonjour sbt et bienvenue sur le forum

J'aimerais savoir si lorsque la mise en forme s'applique un mail peut être envoyé automatiquement
Oui tu peux sans doute le faire en mettant du code dans l'évènement Calculate de la Worksheet
Le risque, que cela prenne énormément de temps en vérification, si tu as beaucoup de clients

Le mieux serait de le faire à l'ouverture du fichier

Sinon sur le site tu trouveras un tas de codes pour envoyer des mails

A+

Re : Misen en forme conditionnelle - Envoi de mail

Bonjour et Merci pour ce retour,

Malheureusement j'ai pas compris ce qu'est le Calculate de la WorkSheet.
Je n'ai pas beaucoup de client dans ce table, une vingtaine.

Pourriez vous me donnez un exemple de script, par exemple si la liste des client est situé dans les cellules A4 à A25 et que les données avec les mise en forme conditionnelle sont de F4 à F25.

Il faut que le mail prenne le nom du client et le chiffre de dépassement, le mail doit partir que lorsque la mise en forme conditionnelle s'applique.

Merci de votre aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
240
Réponses
25
Affichages
1 K
Réponses
6
Affichages