XL 2016 Mise en forme conditionnelle et valeur égale à 0...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Axos
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Axos

XLDnaute Nouveau
Bonjour les ami(e)s,

Je cherche dans mon tableau "Etat liquidatif cautions" à faire disparaître l'intitulé des colonnes lorsque la valeur est égale à 0. Or, avec une mise en forme conditionnelle "classique", je ne parviens pas à faire "disparaître" le 0 lorsque la valeur de saisie est nulle (cette valeur est reprise via l'onglet "Cautions".

Pouvez-vous s'il vous plaît m'aider à résoudre cette difficulté s'il vous plaît?

Je précise que je travaille sous Excel 2016.

D'avance, je vous remercie de vos réponses.

Axos.

Pièces jointes

Bonjour,

Je cherche dans mon tableau "Etat liquidatif cautions" à faire disparaître l'intitulé des colonnes lorsque la valeur est égale à 0. Or, avec une mise en forme conditionnelle "classique", je ne parviens pas à faire "disparaître" le 0 lorsque la valeur de saisie est nulle
C'est l'en-tête dela colonne ou le contenu des cellules de données que tu veux "faire disparaître" ?

Pour "faire disparaître" le contenu d'une cellule uniquement quand elle contient 0 (zéro), normalement tu peux utiliser une mise en forme personnalisée.

Bonjour les ami(e)s,

Je cherche dans mon tableau "Etat liquidatif cautions" à faire disparaître l'intitulé des colonnes lorsque la valeur est égale à 0. Or, avec une mise en forme conditionnelle "classique", je ne parviens pas à faire "disparaître" le 0 lorsque la valeur de saisie est nulle (cette valeur est reprise via l'onglet "Cautions".

Pouvez-vous s'il vous plaît m'aider à résoudre cette difficulté s'il vous plaît?

Je précise que je travaille sous Excel 2016.

D'avance, je vous remercie de vos réponses.

Axos.
Bonsoir,
Salut l'ami TooFatBoy,
On peut aussi utiliser les options d'Excel, non ?
1751134680238.png

Cordialement,

Bonjour,
Ou encore avec en I17 :
VB:
=SI(PARAMETRES!$E$53="0";"";PARAMETRES!$E$53)
Attention, "0" n'est pas un chiffre mais un caractère, dû à la mise en majuscule en Paramètres E53.

Ou encore traiter le problème à la source en mettant dans Paramètres A53 :
VB:
=SI(CAUTIONS!E10="";"";CAUTIONS!E10)
Voir PJ V2

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
135
Réponses
25
Affichages
472
Retour