XL 2019 Envoi par mail ma feuille sous condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ngexcel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ngexcel

XLDnaute Occasionnel
bonjour à toutes l'équipes
j ai un fichier suivi des entretiens véhicules
il y a la photo des véhicules avec en dessous la date ou je dois faire l'entretien
il y a une mise en forme conditionnelle qui met en rouge les cellules si je suis en retard
maintenant je voudrais a l'ouverture du fichier une macro qui puisse m'envoyer la feuille par mail si il y a des cellules rouge
le mail devrait partir automatiquement
merci de votre aide

Pièces jointes

Classeur simplifié, les véhicules ne devraient plus être superposés dans le mail .

La deuxième erreur est consécutive à la première .
Pour la première erreur, on tente de sauvegarder le classeur dès l'envoi effectif du Mail pour préserver la date d'envoi , sur un classeur partagé c'est problématique.
Dans le classeur joint la date de dernier envoi est écrite et lue sur un fichier externe, cela devrait poser très rarement problème .

Pièces jointes

Bonsoir j ai testé à la maison pouvez vous faire en sorte que la.macro ce lance sans teste de la date mais à chaque ouverture
Pas recommandé, si le classeur est ouvert plusieurs fois dans la journée et sur plusieurs postes, vous recevrez autant de mail que d'ouvertures effectuées, cela risque d'être crispant à la longue ....

J ai du mal à recevoir le mail c'est long parfois il arrive pas
Sur mon office 2021, c'est du quasi immédiat avec l'opérateur Free .
Pour office 365 en réseau :

bonjour
j ai testé j ai bien le mail qui arrive avec la ou les photos avec la date en dessous super
si pas de cellules rouge j ai bien le message et pas de mail cest super

par contre je préfère que la macro se lance a l'ouverture dufichier quand le pc boot il sera mis dans le menu démarrer
super boulot merci beaucoup

Classeur corrigé .
Si vous pensez recevoir trop de mails dans la journée, mettez Forcer à False dans le module ThisWorkBook
1743674717984.png

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
359
Réponses
5
Affichages
383
Réponses
1