Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

MISE EN PAGE exclure des pages

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rom77100
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

rom77100

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai créé un tableau que je vais diffuser à de nombreuses personnes. J'ai tout automatisé, mise en page faite.
Néanmoins, j'ai un problème par rapport à la mise en page. J'aimerais exclure la page 6 mais je n'arrive pas.

Je vous joint le fichier ci-joint.

Pouvez-vous m'aider et m'expliquer comment vous avez fait s'il vous plaît ? (si quelqu’un trouve la solution)

Un grand merci par avance.

Pièces jointes

Bonjour,

alors, c'est très simple:
tu fais "Aperçu"
puis dans l'aperçu tu cliques en haut à gauche sur "Imprimer"
dans la fenêtre qui s'affiche tu as un petit cadre "Etendue"
dans ce cadre tu as le choix "Tout" et le choix Page(s)
et tu peux entrer la première à la dernière pages que tu souhaites !

EDIT: évidemment c'est une manoeuvre que l'utilisateur doit effectuer à chaque fois
car ce n'est pas possible de le mémoriser !?

Bonjour,

Merci de votre réponse. Je connais cette manipulation, cependant, je prefererais que ce soit automatique. En théorie, je conçois des fichier. Le magasin l'ouvre et clique sur imprimer sans avoir aucune intervention à faire 😉

Si quelqu'un aurait une solution ça serait super.

Merci par avance.

Romain

Bonjour,

voir si ceci pourrait convenir !?
j'ai rajouté un bouton "IMPRESSION" avec derrière une commande qui sélectionne automatiquement les pages 1-5
dans cette macro tu auras le choix entre l'une de ces commandes:
'ActiveWindow.SelectedSheets.Select 'lance l'aperçu et on peut voir et/ou cliquer direct 'Imprimer'
'ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut 'lance l'aperçu et en même temps envoi direct l'impression !

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
201
  • Question Question
Microsoft 365 Suivi de budget
Réponses
4
Affichages
149
Réponses
7
Affichages
341
Réponses
4
Affichages
281
Réponses
16
Affichages
399
Réponses
3
Affichages
468
Réponses
1
Affichages
148
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…