Word word numérotation pages spéciale

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Marcv

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je cherche un Pro des macros word pour résoudre mon problème ci-dessous :
- j'ai un document de 40 à 60 pages,
les pages de gauches sont pour les illustrations et ne doivent pas êtres numérotées,
la numérotation devra commencer après la 6 ème page de droite et commencer à 1 et être continue jusqu'a 20 même si plus de pages
au cas ou je me serais mal expliqué, voilà le résultats 0= pas de numérotation
Page Gauche page Droite
0 0
0 0
0 0
0 1
0 2
0 3
ainsi de suite jusquà 20 même si plus de page
La numérotation devra être en bas et à droite time new romant gras 11.
Voilà ce que je souhaiterais.
Un grand merci par avance, pour vos retours et votre tems

Bonjour à tous,
si j'ai bien compris :
page 1 à 6 : non numérotées
7 9 11 13 15 17 19 : n° de page 1 2 3 4 5 6 7
pages suivantes : non numérotées
au cas où vous n'auriez aucune proposition par macro, une solution manuelle très très brutale vu qu'il n'y a que 7 pages concernées
pour les pages 7 9 11 13 15 17 19, insérer un pied de page et cadré à droite page 1 pour la page 7, 2 pour la 9 ...
Temps de réalisation : 2 minutes maximum
Et comme l'a dit Raoul Volfoni "C'est du brutal !"

Bonjour à tous,
si j'ai bien compris :
page 1 à 6 : non numérotées
7 9 11 13 15 17 19 : n° de page 1 2 3 4 5 6 7
pages suivantes : non numérotées
au cas où vous n'auriez aucune proposition par macro, une solution manuelle très très brutale vu qu'il n'y a que 7 pages concernées
pour les pages 7 9 11 13 15 17 19, insérer un pied de page et cadré à droite page 1 pour la page 7, 2 pour la 9 ...
Temps de réalisation : 2 minutes maximum
Et comme l'a dit Raoul Volfoni "C'est du brutal !"
Bonjour,
le nombre total de page après les 6 premières est d'environ une quarantaine voir légèrement plus,

la numérotation devra commencer après la 6 ème page de droite et commencer à 1 et être continue jusqu'a 20 même si plus de pages
Ce qui amène à penser qu'on arrête la numérotation à partir de 20, est-ce bien le cas ?
Sinon, la numérotation doit-elle être avec la même règle (uniquement les pages impaires) ?
Ou bien continuer avec une numérotation normale, et dans ce cas, à partir de quel n° ?

Compte tenu de tout ce qui a été dit, je maintiens qu'une solution manuelle même si ce n'est pas élégant est suffisante ici :
Pour les pages 7 9 11 13 15 17 19, insérer un pied de page et cadré à droite "en dur" page 1 pour la page 7, page 2 pour la 9 ...

Bonjour,

Pourquoi une macro quand Word peut le faire directement ?
Est-ce que cela correspond au résultat demandé ?
WINWORD_4zd8iV58Zz.png

Le 6 premières pages P1 à P6 (sans numéros)
Page 7, 9, 11... pas deN° (noté "Page illustr")
Page 8, 10, 12... numérotation automatique de 1, 2, 3...

Bonjour,

Pourquoi une macro quand Word peut le faire directement ?
Est-ce que cela correspond au résultat demandé ?
Regarde la pièce jointe 1218982

Le 6 premières pages P1 à P6 (sans numéros)
Page 7, 9, 11... pas deN° (noté "Page illustr")
Page 8, 10, 12... numérotation automatique de 1, 2, 3...
Bonjour,
oui en effet c'est ce que je souhaiterai, mais en bas de page, n'étant pas un virtuose de Word, pourriez vous m'indiquer comment procéder.
En vous remerciant par avance.

Bonjour,
oui en effet c'est ce que je souhaiterai, mais en bas de page, n'étant pas un virtuose de Word, pourriez vous m'indiquer comment procéder.
En vous remerciant par avance.
Bonjour,

Paramétrage des en-tetes et pieds de page
> En page 6, un saut de section page suivante
> Aller dans l'entête ou pied de page d'une des pages PAIRE après la page 6 (la 8 par exemple) et dans le ruban cocher Pages paires et impaires différentes et désactiver Lier au précédent

Ajout des n° de page
> CTRL+F9 => pour créer un champ vide (saisir soit même les accolades ne fonctionne pas !)
> Saisir "=" (égale) => début de formule
> CTRL + F9 => pour créer un champ vide
> Saisir "PAGE" => Pour avoir le n° de page
> Placer le curseur entre les 2 accolades fermentes et saisir /2 => pour diviser le n° par 2 vu que l'on numérote de 2 en 2

le résultat doit ressembler à : {={ PAGE } /2 }

> Alt + F9 (1ere fois) , Alt + F9 (2eme fois) => pour afficher le résultat

Correction du n°
3eme icone du ruban : Numéro de page >Format des n° de pages > en bas A partir de 1

Dernière édition:
Bonjour,

Paramétrage des en-tetes et pieds de page
> En page 6, un saut de section page suivante
> Aller dans l'entête ou pied de page d'une des pages PAIRE après la page 6 (la 8 par exemple) et dans le ruban cocher Pages paires et impaires différentes et désactiver Lier au précédent

Ajout des n° de page
> CTRL+F9 => pour créer un champ vide (saisir soit même les accolades ne fonctionne pas !)
> Saisir "=" (égale) => début de formule
> CTRL + F9 => pour créer un champ vide
> Saisir "PAGE" => Pour avoir le n° de page
> Placer le curseur entre les 2 accolades fermentes et saisir /2 => pour diviser le n° par 2 vu que l'on numérote de 2 en 2

le résultat doit ressembler à : {={ PAGE } /2 }

> Alt + F9 (1ere fois) , Alt + F9 (2eme fois) => pour afficher le résultat

Correction du n°
3eme icone du ruban : Numéro de page >Format des n° de pages > en bac A partir de 1
Merci je vais tester ça tout à l'heure

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour