Microsoft 365 Suivi de budget

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mar9
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mar9

XLDnaute Junior
Bonjour. On m'a attribué des budgets et j'aimerais suivre ceux-ci. J'ai établi un premier tableau mais je le trouve beaucoup trop lourd à gérer. Pouvez-vous me donner quelques astuces ? Ci-joint mon tdb. Merci par avance.

Pièces jointes

Bonjour

Créer un tableau structure avec les colonnes
Date dépense, Type dépense (si toutefois il y a autre chose que systématiquement Pour chantier pour stock), Type achat, Produit, Prix HT et remplir les lignes au fur et à mesure.

On pourra facilement ensuite analyser les dépenses par période, type ou autre et comparer au budget...

Bonjour

Créer un tableau structure avec les colonnes
Date dépense, Type dépense (si toutefois il y a autre chose que systématiquement Pour chantier pour stock), Type achat, Produit, Prix HT et remplir les lignes au fur et à mesure.

On pourra facilement ensuite analyser les dépenses par période, type ou autre et comparer au budget...
Bonjour chris. Qu'entendez-vous par là ? Je vous avoue que je suis assez novice sur Excel

RE
Dans la mesure où tu postes un fichier vide de toute dépense ce n'est guère facile de te construire un exemple...
Bonsoir à tous.
Mar9, je rejoins complètement Chris sur son propos. Difficile de proposer quelque chose sur la base donnée.
D'après ce que j'ai compris, il s'agirait des postes budgétaires d'une collectivité territoriale, non ?
Pour pouvoir vous aider, dans un premier temps il faudrait créer un tableau qui regroupe l'ensemble des postes budgétaires. Ensuite, peut-être, créer des tableaux dans lesquels on retrouve les différentes dépenses inhérentes aux postes budgétaires. Si je ne me suis pas trompé, faites-nous les tableaux qu'on puisse y voir plus clair.
On verra alors ce que l'on peut faire.
Cordialement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
175
Réponses
8
Affichages
468
Retour