Microsoft 365 extraire des données du site Zeturf

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jouary

XLDnaute Junior
Bonjour et merci de votre accueil et de vos conseils : j'ai créé un fichier excel pour pouvoir jouer au Z4 qui est un des jeux hippiques proposés par Zeturf. Il s'agit de trouver les quatre premiers chevaux de la course. La méthode que je souhaite tester consiste à partir du pronostic proposé par Zeturf. Je joue en champ réduit, c'est-à-dire que je sélectionne deux chevaux de base auquels j'associe tous les autres chevaux de la course. Le coût de la mise est relative au nombre de chevaux partants de la course. Dans le fichier excel joint, un feuillet indique le coût de la mise en rapport avec le nombre de chevaux.
J'ai listé dans le commentaire AC3 ce que je voudrais pouvoir automatiser. Encore merci par avance de votre aide et n'hésitez pas à me dire si je m'y prends mal...

Pièces jointes

Bonjour, et désolé si je ne suis pas clair. Ma première question, c'est de savoir comment automatiser l'importation de données en provenance du site de pari hippique Zeturf, et plus précisément les pronostics et les résultats des courses du jour qui proposent un jeu intitulé Z4. Si ce n'est pas possible ou trop compliqué, il me semble possible d'améliorer le fichier excel lui-même : si j'importe par un copier coller le pronostic, comment faire en sorte qu'il s'inscrive sous la forme d'un numéro par cellule, idem pour le résultat. Une fois le résultat de la course inscrit dans les cellules Q 2 à T2, j'aimerais que soit colorées les cellules du pronostic correspondant à l'arrivée, et enfin, que soit automatisé le tableau AB AI, qui se remplissent en fonction des cellules colorées dans le pronostic. J'espère avoir été plus clair. Cordialement,

Pièces jointes

Bonjour Jouary, Bginforme,
Ma première question, c'est de savoir comment automatiser l'importation de données en provenance du site de pari hippique Zeturf, et plus précisément les pronostics et les résultats des courses du jour
Notre charte ( Lien ) interdit toute importation de données de sites commerciaux.
Hors Zeturf l'interdit explicitement ( Lien ) :
Article 18 Propriété Intellectuelle
La reproduction, la représentation ou l'exploitation de tout ou partie des éléments composant
les sites www.zeturf.fr et www.enligne.parionssport.fdj.fr ou applications de prises de jeu ou les jeux qui y sont proposés sont strictement interdites.
C'est donc un point sur lequel on ne pourra pas vous aider.
Sorry.

Bonjour Jouary, Bginforme,

Notre charte ( Lien ) interdit toute importation de données de sites commerciaux.
Hors Zeturf l'interdit explicitement ( Lien ) :

C'est donc un point sur lequel on ne pourra pas vous aider.
Sorry.
bonjour, bien reçu, j'abandonne donc cette demande concernant Zeturf. Mais puis-je être alors aidé dans mes autres requêtes d'amélioration de mon fichier excel ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour