Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise en forme croisé dynamique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alex60
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alex60

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car j'ai un problème avec la mise en forme d'un tableau croisé dynamique.
Mon problème est que je souhaite obtenir sur ce tableau le cumul semaine/semaine de la colonne "occupation" et avec les sélections que le tableau me propose je n'arrive qu'à obtenir les moyennes semaine/semaine.

Je joins un fichier pour faciliter votre compréhension. Dans l'onglet base, j'ai mis en jaune les valeurs qu'il voudrait que j'obtienne semaine/semaine.

Merci

Pièces jointes

Re : Mise en forme croisé dynamique

Bonjour

Ce n'est à mon avis faisable sur le tableau d'origine mais pas faisable en TCD qui permet de réaliser des cumul par somme mais pas une moyenne glissante.

Bonjour Jelf,

Merci pour ta réponse mais ce n'est pas ce que je cherche.

Désolé, je me suis peut être mal exprimé en parlant de cumul, je reformule mon besoin plus clairement... En faite, je veux obtenir la moyenne des valeurs mais semaine par semaine. C'est à dire pour l'exemple en semaine 27 : moyenne des valeurs de la semaine 27. Pour la semaine 28 : moyenne des valeurs de la semaine 27 et 28. Pour la semaine 29 : moyenne des valeurs de la semaine 27, 28 et 29.

Dans l'onglet base de mon exemple, j'ai mis les formules dans les cases jaunes.

J'espère que mes explications seront suffisantes.

Merci

Bonjour à JCGL

J'avais aussi fait quelque chose dans ce genre mais le TCD prévoyant le poste en page, je pense que la réalité n'est sans doute pas limitée à un poste unique et dans ce cas ...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
314
Réponses
2
Affichages
240
Réponses
8
Affichages
836
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…