Microsoft 365 Extraire les données d'une ligne d'un tableau dynamique piloté par un segment

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ralph45
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ralph45

XLDnaute Impliqué
Bonjour ami.e.s Xlien.ne.s !

De retour pour une demande et des fonctions d'Excel dont je ne maîtrise absolument pas les capacités :
1° les tableaux dynamiques ;
2° les segments.

Ce que j'en attends pour le fichier joint, c'est qu'en sélectionnant le code postal (CP) de la commune du tableau dynamique (à partir du segment CP), c'est de rapatrier dans le "formulaire" en fond jaune (grossier, certes) les données afférentes de la ligne sélectionnée. Pour exemple ici, les données de Neuilly-sur-Seine.

J'ai conscience que la mise en forme du fichier est particulière, mais il faudrait la respecter.

Encore merci de vos lumières !

ralph45

Pièces jointes

Solution
Bonjour,
J'ai rajouté une colonne dans le Tableau "BDD_GEO", avec la formule AGREGAT afin de déterminer si la ligne est visible ou non.
Code:
=AGREGAT(3;3;BDD_GEO[@[REF]:[EPCI (Nom)]])

Et dans le formulaire, cette formule, afin de faire remonter les données, s'il n'y a qu'une ligne visible :
Code:
=SI(NB.SI(BDD_GEO[A];10)=1;FILTRE(BDD_GEO[INSEE];BDD_GEO[A]=10);"")
(pour le code INSEE)

Le fichier
Bonjour,
J'ai rajouté une colonne dans le Tableau "BDD_GEO", avec la formule AGREGAT afin de déterminer si la ligne est visible ou non.
Code:
=AGREGAT(3;3;BDD_GEO[@[REF]:[EPCI (Nom)]])

Et dans le formulaire, cette formule, afin de faire remonter les données, s'il n'y a qu'une ligne visible :
Code:
=SI(NB.SI(BDD_GEO[A];10)=1;FILTRE(BDD_GEO[INSEE];BDD_GEO[A]=10);"")
(pour le code INSEE)

Le fichier

Pièces jointes

Whaouh @Cousinhub !

Merci, cela fonctionne parfaitement !

> Il va falloir maintenant que je pense à bosser les segments et tableaux dynamiques et comprendre les astuces et fonctions utilisées pour appliquer ces résultats à d'autres fichiers plus complexes.

Un grand merci et bon weekend !

ralph45

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour