Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise en forme condtionnelle sur plusieurs colonnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mappie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Mappie

Guest
Bonjour,

J'ai plusieurs colonnes avec des montants et des quantités sur 2 années

Je cherche à appliquer une mise en forme conditionnelle où je souhaite colorer un montant minimum et sa quantité correspondante pour chaque ligne.

J'ai réussi à identifier les valeurs minimes en revanche je bloque pour mettre en couleur sa quantité correspondante.
J'ai pensé à récupérer le numéro de colonne de la quantité avec les fonctions "COLONNES" et "EQUIV". Le problème est que cela fonctionne uniquement s'il n'y a pas de doublon.

Est-il possible de contourner ce problème sans macro?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Mise en forme condtionnelle sur plusieurs colonnes

Bonjour Mappie,

Pas certain d'avoir bien compris ... jette un oeil à la pièce jointe et dis-nous ...
Une MFC appliquée aux colonnes C, H, M, R, W, à l'aide d'une formule, puis une seconde MFC avec la même formule appliquée aux colonnes E, J, O, T, Y 😕
(créé en Xl 2010 et testé, sans souci apparent, sous Xl 2000)

Pièces jointes

Re : Mise en forme condtionnelle sur plusieurs colonnes

Bonjour,

Merci Modeste pour votre réponse.

C'est bien le résultat que je recherchais.

J'avais fait une formule différente sur les colonnes C, H, M, R, W car je pensais qu'il fallait chercher la colonne du montant minimum alors qu'on peut le faire directement.

J'ai cherché dans tous les sens alors que c'est très simple!

Bonne journée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
342
Réponses
25
Affichages
1 K
Réponses
5
Affichages
665
W
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…