Mise en forme condtionnelle sur plusieurs colonnes

Mappie

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai plusieurs colonnes avec des montants et des quantités sur 2 années

Je cherche à appliquer une mise en forme conditionnelle où je souhaite colorer un montant minimum et sa quantité correspondante pour chaque ligne.

J'ai réussi à identifier les valeurs minimes en revanche je bloque pour mettre en couleur sa quantité correspondante.
J'ai pensé à récupérer le numéro de colonne de la quantité avec les fonctions "COLONNES" et "EQUIV". Le problème est que cela fonctionne uniquement s'il n'y a pas de doublon.

Est-il possible de contourner ce problème sans macro?

Je vous remercie par avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Test mise en forme conditionnelle doublon.xls
    28 KB · Affichages: 50

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme condtionnelle sur plusieurs colonnes

Bonjour Mappie,

Pas certain d'avoir bien compris ... jette un oeil à la pièce jointe et dis-nous ...
Une MFC appliquée aux colonnes C, H, M, R, W, à l'aide d'une formule, puis une seconde MFC avec la même formule appliquée aux colonnes E, J, O, T, Y :confused:
(créé en Xl 2010 et testé, sans souci apparent, sous Xl 2000)
 

Pièces jointes

  • MFC (Mappie).xls
    27 KB · Affichages: 48

Mappie

XLDnaute Junior
Re : Mise en forme condtionnelle sur plusieurs colonnes

Bonjour Mappie,

Pas certain d'avoir bien compris ... jette un oeil à la pièce jointe et dis-nous ...
Une MFC appliquée aux colonnes C, H, M, R, W, à l'aide d'une formule, puis une seconde MFC avec la même formule appliquée aux colonnes E, J, O, T, Y :confused:
(créé en Xl 2010 et testé, sans souci apparent, sous Xl 2000)

Bonjour,

Merci Modeste pour votre réponse.

C'est bien le résultat que je recherchais.

J'avais fait une formule différente sur les colonnes C, H, M, R, W car je pensais qu'il fallait chercher la colonne du montant minimum alors qu'on peut le faire directement.

J'ai cherché dans tous les sens alors que c'est très simple!

Bonne journée.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
234

Statistiques des forums

Discussions
312 839
Messages
2 092 680
Membres
105 509
dernier inscrit
hamidvba