Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

mise en forme cellule via formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rehsinup
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

rehsinup

Guest
bonjour à tous,

je rencontre un petit souci sur excel 2007 sur la mise en forme des cellules

J'ai un fichier avec 2 feuille (feuille 1 et feuille 2) les données sont dans la feuille 1.
je reprends certaines des données de la feuille1 dans la feuille 2 via une formule mais la mise en forme n'est pas conservée (en particulier le retour à la ligne)
exemple la colonne F de la feuille1 est reprise dans la feuille2 et donc masquée dans la feuille1, dans la feuille1 si j'affiche cette colonne le retour à la ligne est bien effectif mais pas dans la feuille2 malgré le fait que l'option retour à la ligne soit activé dans les deux feuilles.
j'ai remarqué un truc, sur feuille 2 sur la colonne F si désactive le retour à la ligne et le réactive il se fait bien mais pourquoi pas automatique ?
Merci d'avance, je joindrai un fichier au besoin 🙂

Re : mise en forme cellule via formule

Bonjour rehsinup,

Eh oui c'est comme ça, faut vivre avec 😎

Le (re)calcul d'une formule n'entraine jamais l'exécution d'une commande (hauteurs des lignes, couleurs...).

Pour l'obtenir utiliser une macro événementielle : Worksheet_Change ou Worksheet_Calculate.

Cherchez sur le forum, il y a de nombreux exemples.

A+

Re,

Bon pour vous éviter de chercher.

Entrez dans le code de Feuil2 (clic droit sur l'onglet et Visualiser le code) :

Code:
Private Sub Worksheet_Calculate()
Application.EnableEvents = False 'désactive les évènements
[A2:A100].WrapText = True 'renvoi à la ligne sur les cellules A2:A100
[A2:A100].EntireRow.AutoFit 'ajustement de la hauteur des lignes
Application.EnableEvents = True 'réactive les évènements
End Sub
Puis entrez en A2 la formule de liaison =Feuil1!A2

A+

Dernière édition:

bonjour j'ai essayé cette solution mais ça ne fonctionne pas, mas version d'Excel est 2000 et mon problème est légèrement différent : j'appelle dans un autre fichier une cellule par la formule :
='[fiche seq 2008 cycle 3 ce2 ortho grapho phonique.xls]fiche de séquence'!C$47
la mise en forme du contenu de la cellule du fichier cible (c'est du texte avec une partie par exemple en gras et le reste en normal) n'est pas reprise dans le fichier destination. Merci de me répondre sur mon mail.

Bonjour v.polvent, bienvenue sur XLD,

Il faut savoir que quand une cellule contient une formule, il n'est pas possible d'appliquer des mises en forme différentes sur les caractères du résultat.

C'est comme ça, faut vivre avec.

A+

Re,

Ah oui, vous êtes sur Excel 2000, j'espère que la photo de cellule existe, fichiers .xls joints.

A+

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour à tous,

Bonjour v.polvent, bienvenue sur XLD,

Il faut savoir que quand une cellule contient une formule, il n'est pas possible d'appliquer des mises en forme différentes sur les caractères du résultat.

C'est comme ça, faut vivre avec.

A+

@ Job75,

je viens de réaliser cela par macro (et astuces de vieux singe) dans le fil suivant:
https://www.excel-downloads.com/thr...n-gras-une-partie-dune-ligne-de-texte.222250/

à+
Philippe

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
284
Réponses
6
Affichages
306
Réponses
25
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…