Re : mise à jour d'un tableau
bonjour tous le monde, bonjour a toi hervé,
j'au regardé ce que tu avais écris,
je vais essayer de détailler pas à pas et tu me diras si tu avais bien compris ça.
Tout d'abord, la macro regarde la 1ere référence dans la feuille de référence. il scan la feuille a mettre à jour pour rechercher cette référence.
S'il reconnait une référence, il modifie (si besoin) la désignation, le genre, le temps de prépa... et regarde la 2e référence dans la liste de la feuille de référence (et continue jusqu'à la fin)
S'il ne reconnait pas la référence, il regarde la désignation et compare par rapport aux désignations dans la feuille à mettre à jour.
S'il reconnait la désignation, il modifie (si besoin) la référence, le genre, le temps de prépa... et recommence ensuite pen regardant la 2e référence de la 2e ligne...
S'il ne reconnait pas la désignation (et donc pas non plus la référence), alors une fenetre apparait avec la liste de la feuille à mettre à jour. Cette liste contient uniquement (si possible) les lignes etant du meme genre que celle de la feuille de référence (je sais pas si je suis très clair sur ce point). On aurait donc le choix entre ajouter cette pièce dans la liste ou remplacer une pièce de la liste affichée. (je dois etre encore moins clair la 😛)
Enfin dernière fenetre s'affiche lorsque la mise à jour est effectuée.
Voila, ça fait beaucoup de chose qui je pense ne pourront pas etre toutes remplies mais bon moi je suis un peu paumé^^
Si tu as le temps de réfléchir ça serait cool
merci pour tes réponses
bye
Pipo