Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise a jour de cellules liées par formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vincentb
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

vincentb

Guest
Bonjour,
voila, je cherche depuis quelques jours la solution a ce problème (sous EXCEL2002)
J'ai 3 cellules correspondant a:
- un nombre d'heures,
- un prix par heure
- un total correspondant a nombre d'heures*prix par heure

mais j'aimerais laisser la possibilité a l'utilisateur à renseigner deux des cases et que ca calcule la troisième (dans n'importe quel sens)
(ex: il rentre le nb heure et le total, et ca calcule et rempli le prix par heure et ainsi de suite)

Comment pourrais-je faire ca? avez vous une idée? 😕
Merci

Vincent

Re : Mise a jour de cellules liées par formule

Bonjour Vincent,

Sans macro, je ne vois pas trop... à moins d'utiliser des formules et de limiter le nombre d'itérations dans le options de calcul, mais je ne maîtrise pas trop

Merci pour ta rapide réponse, c'est bien ce que je craignais... 🙂
Donc, juste pour confirmation, il faut que je trace la modification d'une de mes cellules (avec Worksheet_Change) et que je fasse le calcul dans une macro (qui récupèrera les autres valeurs (si elles sont dispo)?
Vincent

Bonjour et bienvenu sur le forum, salut tototiti,

Une proposition par formule sous la pièce jointe.

Comme il est demandé "par formule" et qu'il n'est pas possible de saisir dans une même cellule et une valeur et une formule, il faut établir le calcul sur une autre ligne (ou colonne).

Pour l'avoir dans la même cellule, comme déjà précisé par tototiti, il faut nécessairement passer par une macro.

Pièces jointes

Ah ok, je comprends mieux
Merci pour vos conseils, je vais me lancer dans le monde merveilleux de la marcro Excel 🙂

Vincent

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

N
Réponses
12
Affichages
1 K
NadJP
N
E
Réponses
2
Affichages
1 K
E
M
Réponses
14
Affichages
2 K
MClaude
M
Réponses
6
Affichages
870
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…