Re : Mise à jour automatique
c'est fait dans une application spécifique (ca serait plus du style access) donc pas possible de montre le tableau. mais bon en gros en J et M on mets le montant théorique prévus dans le devis, et petit à petit le realisé vient se greffer comme dans votre exemple.
dans votre cas : si en juillet vous avez travaillé 20h au lieu de 60 prevu : vous avez "gagné" 40h or ces 40h vous peut etre etre faite en aout ou septembre pour X raison, donc soit vous réévaluer le previsionnel, soit fin mais vous vous dite : chouette fin juillet je gagne 40h sur l'affaire, par contre fin aout vous faites la tete parce que vous perdez 40h si le heures de juillet on été realisées en aout. Si vous parlez de manière globale, pas ce probleme, vous estimez avoir besoin de 1000h pour faire telle tache, vous pouvez comparer toujours le reste à faire. Lors des arretés de compte, on vérifie si le reste à effectuer (devis-déjà realisé) est correcte ou non, sinon réévaluation du reste à raliser (sans toucher au montant devisé). L'écart final devis/realiser sert en suite à justifier aupres de la direction pourquoi on perd ou gagne de l'argent et éventuellement les actions correctives à prévoire pour ne plus perdre d'argent.